Nouveaux membres du forum Turquie, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Turquie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Turquie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Hello,  I'm a student en mechanical engineering I want to travel and live in Turkey

Bonjour
Pour faire court lol , je suis àller en Turqui avec mon mari 2 fois ce pays nous a taper dans l'œil est sa était un coup de foudre ! Les gens la bas la nourriture tout nous a plue ! Aujourd'hui nous avons deux enfants et on souhaiterai vraiment s'installer la bas . Pour toute personne ayant des bon plans appartement travaille crèche et maternelle je suis prenante merci beaucoup de votre part

Bonsoir,

Pour l'instant, nous faisons beaucoup d'aller-retour dans l'année surtout vers Istanbul
mais le projet est de s'y installer definitivement

Bonjour, je suis d'une bonne experience professionnelle dans le domaine infographie, j'ai travaillé dans une maison d'edition pour très longtemps et apres dans une agence de communication en parrallèle de mon travaille j'ai ma propre gammes de produits cosmetique. J'aimerai partir pour une nouvelle experience en Turquie, je maitrise tres bien la langue française et la langue arabe. Pouvez-vous m'orienter SVP.... A l'avance merci

Bonsoir à tous, pour résumé, j'envisage de m'installer en Turquie incessamment car je suis tombée amoureuse de de ce pays et plus particulièrement d'Istanbul,pour moi le plus grand souci c'est la langue, je ne parle pas le turc et pour trouver un travail sans parler la langue locale ça reste un frein... Quoi que je suis ouverte à toute proposition d'emploi et de loger dans un tout petit studio pour débuter, l'essentiel pour moi dans mon expatriation n'est pas de gagner de l'argent ( juste de quoi vivre),  je veux juste être sereine et épanouie.
Je souhaite beaucoup de courage de succès et de chance à vous tous !

Bonjour,
Je veux chercher un boulot pour travailler en turquie

Bonjour,
Notre petite famille s'installe à Istanbul dans 5 mois . Mon mari est envoyé dans le cadre d'un contrat d'expatriation. Nous sommes vraiment excités à l'idée de changer de vie et de débuter une nouvelle aventure. Nous nous posons beaucoup de questions sur l'éducation et le logement... Y a-t-il de bonnes écoles internationales si oui où sont elles? Où se situent les quartiers les plus calmes et "verts" ( parc à proximité, zone peu polluée..) Est-il facile de trouver un emploi pour une francophone dans le domaine de la gestion de projet digitale, ou même l'enseignement? 
Courage à tous

Bonjour Julien,
Je cherche un emploie, j'ai travaille dans une agence de creation - communication en qualité d'infographiste et de Directeur de Production pour la période allant de 2005 á 2019, je maîtrise bien la langue française, je suis installée entre Istanbul et Izmir.
Mais aucune connaissance en langue Turc.
A l'avance merci

Merhaba  !  C'est Sabrinelle, j'ai été , moi aussi ,envoûtée par Istanbul, et j'aimerai apprendre la langue turque, avec l'aide de natifs  ; et ce afin de passer quelques mois dans cette ville magique  ! Teşekkürler !

Bonjour, Nous allons nous installer à Alanya d'ici 1 an. J'aimerai avoir des informations sur le milieu scolaire. Nous avons un enfant de 7 ans qui ne parle pas le Turc. Pouvez-vs me donner des infos svp! Merci

Hello, Salm, Bonjour, Merhaba a toutes et a tous

Je suis nouveau sur ce forum, actuellement en France et résolut a en partir,  :idontagree:

pour résumé, j'envisage de créer une société de sourcing en Turquie je fais déjà l'import e ce moment avec l'Asie

Je vise  Istanbul ou a Izmir, Jai pas mal d'expériences  sourcing en chine en Afrique en Europe,

Je viens d'envoyer un email au site invest Turquie pour avoir des infos et sur tout faire un voyage sur places et rencontrer des gents ou des agences de conseille

contactes francophone a Istanbul ou a Izmir sont les bien venus
Au plaisir de vous lire

:thanks:

Cdlt

Alam

bon chance

salut tous
Je suis ici pour le chercher du travail et je veux de l'aide si possible Je suis marocaine je vis actuellement à Istanbul.
Je suis titulaire d'un diplôme universitaire en économie Etude du turc. Anglais, français et arabe plus. Pour certains exercices de certification dans les secteurs. Comptabilité informatique. Et certificat de formation en agricultures. J'ai déjà cherché beaucoup en vain, aidez-moi s'il vous plaît à trouver un poste et merci

Bjr on voudrait s' installer en Turquie mon mari mes enfants et moi. Alors nous sommes souhaitons être orienté sur les villes, écoles, boulots. Merci pour vos propositions. Aussi comment ca se passe pour la paperasse.  Merci

Bonjour? je suis marocaine  , j'ai 20 ans , j'ai une licence en gestion des partenariats logistique et transport , je désire poursuivre mes études en Turquie et j'ai déjà postulé aux universités à ISTANBUL (master MBA )   , je cherche un emploi avec ma licence dans le secteur de la logistique , import , export
je maîtrise la langue : Arabe , Français , anglais

Bonjour à tous.
Je m'appelle Vsevolod Dmitriev. Je suis né en Russie mais je vis en Belgique depuis plus de 25 ans.
J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures, et suite à une rencontre à Bruxelles avec une exap qui vit à Istanbul, j'ai envie de me lancer.
je recherche en priorité un job d'enseignant de français, en cours particuliers. Je voudrais ainsi pouvoir travailler tout en étant libre de visiter la région et ses alentours.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me contacter pour m'aiguiller dans cette démarche. Je cherche des écoles qui proposent des cours de français particuliers.
Merci d'avance.

Bonjour a Tous,
Je me présente je m'appelle Mounir je suis marié et père de 3 enfants.
Je suis Manager dans la communication et cela depuis 15 ans. J'ai souvent voyagé en Turquie et a chaque fois que le jours du départ approche j'ai un pincement au cœur ce pays est magnifique et les gens le rends encore plus magnifique avec leur courtoisie et le sympathie.
A l'approche de mes 40ans j'aimerais( inchallah) Pouvoir changer de vie et m'installer a Antalya ou alanya.
J'aurais voulu ouvrir un un petit restaurant genre crêperie ou friterie a la Belges..haha.
Si des personnes ont déjà essayé ou ont plus ou moins le même projet. Se serait sympa de partager leur expérience avec ce qui est à éviter et les recommandations.
Je vous souhaite à toutes et a Tous Grande réussite dans Tous vos projets.
A Bientôt !
Mounir from Belgica

Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir créé cet espace.
Actuellement, j'occupe un poste de controleur interne et risk manager au sein d'une compagnie au Maroc, j'ai une expérience de 7 ans en industrie dans le même domaine. Je suis entrain.de regarder si possibilité d'avoir un job en Turquie, dans le même domaine ou autres, je parle couramment anglais, français et arabe.
Je souhaiterais m'installer en turquie car je souhaiterais me rapprocher de mon fiancé qui est turc et habite en Turquie.
Merci de votre retour.

Bonjour,

Est-ce que tu es installé en Turquie ?

ALI TEMIR

Bonjour hajar,

Il suffit que tu t'installe Chez ton fiancé et tu lui prépare un couscous par semaine et un tajine, et que tu t'occupes bien de lui et je pense qu'il te lâchera plus !!!
Trèfle de plaisanterie,,,
Es- tu déjà en Turquie?

Salut,
T'es drôle 😂, non je ne sais pas préparer le couscous, pourtant le tajine, j en suis douée..
Apres, je ne suis pas accro home, je suis habituée à travailler .. dur de rester à la maison sans job..
Sinon non, je suis au Maroc, je bosse ici 😊
Et toi?

Hello Ali,

Non, je suis au maroc, j etais en turquie pour 3 semaines en avril, c etait top, j ai pris des vacances à l avance car je devais entamer un nouveau job ce mois..
Et toi?

Enchanté hajar ,

Je suis à 70% de mon temps de travail dans mes entreprises en France. Sinon je vais régulièrement en Turquie et notamment à Istanbul. Le nord Maghreb dont le Maroc je connais très bien pour y être allé très souvent. Voilà,,

Bonjour
je suis une algérienne qui veut vivre en Turquie donc je veux que vous m'aidez svp comment faire pour exhausser mon souhait , je parle très bien français ,arabe et peu anglais.
je suis une femme dynamique ,vivante . actuellement j'occupe un poste de chef de service dans un département commercial en algerie

Bonjour mon nom c'est Jean Adonis ARISTIL,
Je planifie pour venir vivre en Turquie,je suis d'Haïti je voulais m'assurer pour trouver du travail ,logement etc...
Je suis hôtelier je parle français,espagnol et anglais de base.
J'ai un diplôme en marketing et vente et j'ai un diplôme en gestion des ressources humaines aussi

Je suis content d'être avec vous
Cordialement ...

Merci à vous

Bonjour,

Je suis nouvelle entrepreneuse dans le domaine de l'import-export et le siège de ma société est sur Paris (8ème arrondissement).

En pleine réflexion j'envisage de m'expatrier en Turquie afin de pouvoir y développer mon activité pour d'une part être proche de mes fournisseurs et d'autre part de pouvoir y ouvrir des succursales tout en embauchant de la main d'oeuvre.

Mes questions donc les suivantes :

Une banque turque pourrait elle m'aider à obtenir un prêt professionnel afin de m'épauler dans mes démarches ? Si tel est le cas pourriez-vous svp me donner le nom de cette/ce(s) banque(s).

Je précise que je ne possède pas de nationalité turque mais que je suis mariée à un turc depuis 28 années.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

Nadia.B

Bonjour Nadia,

Je vous souhaite plein de succès dans vos démarches pour vous installer en Turquie, moi aussi j'ai le même rêve que vous et je fais des recherches pour avoir la maximum d'informations qui puissent m'aider à réaliser mon rêve.
Je vous contacte car j'ai lu votre message dans lequel vous dites que vous voulez monter votre affaire labà et vous aurez besoin de recruter de la main d'oeuvre, je voulais vous dire que je suis partante et intéressée par une éventuelle offre d'emploi, je suis diplômée de l'université, je maîtrise parfaitement la langue française, j'ai un niveau moyen en anglais, un peut d'allemand et je suis entrain d'apprendre la langue turque.
Bon courage à vous

Bonjour Mme Mekki sid ali,
je vous souhaite la bienvenue parmi nous, j'ai lu votre message et je voulais vous répondre pour vous encourager, on partage le même rêve, je m'appelle Amel, je suis Algérienne aussi et je me suis inscrite sur ce site afin d'avoir un maximum d'informations qui puissent m'aider à réaliser mon rêve, cela me fera un grand plaisir qu'on soient amies, on pourra s'échanger les informations qu'on connaient car les débuts sont difficiles, on a toujours besoin de quelqu'un pour nous conseiller et nous épauler.
On pourra si vous voulez rester amies même une fois labà inchallah si on s'entend bien et si cela vous intéresse bien sure
Je vous souhaite bon courage dans vos recherches et si vous êtes intéressés par cette amitié faites moi signe
Amel

benj je souhette expatrier a izmir  avec ma petite famille 1 garçon universitaire deux filles licyiennes pour moi -grande expérience commercial plus moniteur auto école et je veux bien travailler pour me familiariser avant entamer son projet comment son les études universitaires le modes de vies le logement transport moyen distraction

prix des appartement a acheter au enivrant izmir et prix de locales commercial Mercie

Bonjour,

Je vous souhaite bon courage d'avance, et puis dans le futur j'aimerai bien intégré votre société, je suis francophone et je suis à la recherche d'emploi.

Très cordialement.

Bonjour,

Je vous souhaite bon courage d'avance, et puis  j'aimerai bien intégré votre société, je suis algerianne et je suis à la recherche d'emploi.jai un bacalouria e n chemie ...jai 24 celebataire ..trenquille et sportif .jai parle 3 langue
mon email ***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité. Vous pouvez les envoyer via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonsoir je suis une marocaine de  25 ans de marrakech j'ai un baccalauréat science de la vie et de la terre mention bien + j'ai étudié 3 ans de medecine dentaire que malheuresement j'ai pas términé je souhaite trouvé un travail a istanbul et vivre labas si possible

Bonjour Nadia,
Je pense sue vous devriez voir avec la chambre de commerce Franco-Turc
Vous trouverez une réponse à toutes vos questions.
Courage
🍀

Cc
Vous êtes déjà en Turquie?

Bonjour, j'aimerais aller vivre en turquie et je voudrais savoir par oû commencer et les démarches à faire une fois làba pour demander une Ikama équivalent titre de séjour et aussi comment trouver un logement à louer. Merci par avance de m'informer.

Eve Melissa

Bonjour tlm.je m appelle Farideh. Je suis iranienne. J ai fait mes etudes en France et je suis enseignante de francais. Je vais m' installer a Antalya dans deux mois. Je souhaiterais travailler dans cette jolie ville.
Je vous remercie de creer cette espace. Et merci Julien.

bonjour je voudrais m'installer avec mon mari et mes enfants mes je sais pas trop par ou commencer j'aimerais bien avoir des conseille merci a vous tous

Fermé