Nouveaux membres du forum Turquie, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Turquie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Turquie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je suis encore dans mon pays d'origine je suis intéressé pour venir continuer avec le master en Istanbul.

Bonjour je suis jeune diplômé sénégalais en commerce international et j'aimerais venir en Turquie et partager ma connaissance professionnelle avec les entreprises à la place

Bonjour je suis congolais, je suis au Congo 🇨🇬 et je serai en Turquie 🇹🇷 ce mois ci et je ne sais pas par où commencer. Y'a quelqu'un pour m'aider?

Bonjour moi c'est Mohamed je souhaite allé en Turquie pour allé faire une formation en informatique je suis malien

Ravi sabrina garde bebe

Salut moi c'est Souleymane électricien bâtiment je souhaite allé apprendre encore plus l'électricité en Turquie je suis en côté d'Ivoire

Salut à vous tous je me nomme simeu Wilfried camerounais d'origine marier chauffeur poids lourd j'aimerais venir travailler en Turquie

Salut à vous tous je me nomme simeu Wilfried camerounais d'origine marier chauffeur poids lourd j'aimerais venir travailler en Turquie

Bonjour vous voulez acheter des produit de electricite en Turquie ?

je n'ai pas d'infos à votre question mais je pense qu'il vaut mieux payer des amendes que de passer une année militaire qui vous traumatisera, si vous pouvez éviter ça faites le !

Bonjour à vous je suis sénégalais j'ai obtenu mon diplôme bac depuis l'année 2018 est je suis en université. je demande un travail.

Bonjour chèrs Monsieurs et dames, Mon nom est dans hazael kataki, je suis née en republique Democratique du Congo maintenance je vie en Tanzanie ,je veux venir en turquie pour continuer avec mes etudes superieur

Bjr a tous. Je suis nouvel entrant a Ankara. Je vais y travailler pour quelques annees. Je cherche à me faire des ami(e)s sur place, des connexions... La chaleur de ma terre gabonaise natale me manque fortement, ainsi jaimerais accelerer mon integration ici. Let's go and make contact!

Bienvenue ! J'espère que tu vas adorer cette superbe ville. Malheureusement je suis à Antalya

Merci l'ami. J t souhaite un bon sejour a Antalya.

Nous sommes un couple bientôt retraité de 60 ans.
Nous envisageons de vivre en Turquie, plus précisément à Alanya des le printemps prochain.
Monsieur est journaliste et madame administrative pour une fédération sportive.

Salut
Bienvenue vous êtes de quelle origine.

Algérienne

Je suis marocain

Bonsoir je suis haïtienne!! Je compte m'installer en Turquie dans les mois qui suivent...j'aimerais me faire des amis pour mieux m'orienter..j'ai regarder plusieurs docu sur la turquie mais il n'y a plus mieux que la communication interactive ...Allez bisous je vous attends

Bonjour, je m'appelle Méliké j'ai 21 ans je souhaite m'installer a Istanbul. j'ai la double nationalité turc/francaise je parle également les 2 langues . Je sais pas par où commencer pour ma recherche d'emploi, c'est hyper stressant je n'ai aucun repère si quelqu'un peut m'aider je lui passerai mon numéro wp merci . :D

Hey bonjour Méliké , tu fais quoi dans la vie ? Enfin quelles sont tes attentes niveau travail ? ou études?

Bonjour Barbara et Pierre de France nous nous faisons souvent la navette entre la Turquie et la France et nous inst allons des septembre à Antalya

bonjour , madame où monsieur, comment allez-vous j'y pense très bien de votre côté,en effet je suis un camerounais d'origine qui réside à Douala Cameroun,je suis un technicien en maintenance automobile, célibataire, âgé de 27 ans travail aujourd'hui à garage Flora,mon objectif professionnel ce de plus acquérir de savoir en Turquie niveau certificat d'aptitude Professionnelle (CAP) en mécanique automobile vraiment aider moi car je suis un orphelin merci ,car a cause de la guerre dans les zone englophone au Cameroun merci pour votre compréhension cordialement madame

Bonjour,

Je suis vétérinaire à Odessa. J'y habite depuis 10 ans.
J'envisage dans un avenir proche de venir habiter en Turquie, surement Istanbul.

Bonne journée à tous

vet33

Bonjour j'espère que tu vas bien j'aimerais bien t'aider si tu veux bien

Je suis vendeuse dans la vie mais actuellement je travaille à l'usine en France pour avoir de l'argent en avance avant mon déménagement en Turquie .
J'aimerai simplement un travail stable avec une relation client grâce à mes langues.

Je suis vendeuse dans la vie mais actuellement je travaille à l'usine en France pour avoir de l'argent en avance avant mon déménagement en Turquie .
J'aimerai simplement un travail stable avec une relation client grâce à mes langues.

Ok passe moi ton numéro en privé alors

Enchanté très chère je suis exactement dans la même situation tu peux peut-être me passer ton contact comme ça on fera connaissance

bonjour à toutes et à tous,je Arafat adamou je suis vraiment attaché à retrouvé ma vie en Turquie et je suis encore au Cameroun,un technicien en maintenance automobile et j'ai 27ans aidé moi les bons volonté à me retrouver en Turquie merci

Moi de meme je comptes m'installer en Turquie dans les mois qui suis je j'aimerais me fais des amis pour agrandir là communauté

bonjour à toutes et à tous. Je cherche un ou une co-habitants. pour qq mois sur Istambul.

Bonjour ravi je suis disponible

Salut Sabrina. tu es en algerie ou en turkie ensemement?  Tu envisage un voyage dn l'avenir ou tu es arrivee?

Avec plaisir merci de me contacter

salut tout le monde
@Julien depuis des années je me pose la question par rapport à la Turquie et le fait de s'expatrier en Turquie, récemment j'ai reçu une proposition pour un poste dans un hôtel en Turquie c'est a travers une agence de recrutement, après avoir reçu la confirmation et le contrat je trouve un article du contrat qui dit que je dois faire un mois d'évaluation que possible que je ne serai pas payé pour ce mois en question, une fois jugé utile pour ce poste j'aurais un contrat de travail d'un an et un permis de travail et un salaire de 5000 TL avec tips.
Ma question est la suivante pensez vous que ca vaut le coup de tenter sa chance avec ce genre de contrat et pensez vous qu'avec une rémunération pareille j'aurais la possibilité de couvrir mes charges ?? Et finalement je voudrais savoir une fois en Turquie est ce que je peux avoir l'occasion de décrocher un autre poste sachant que je suis francophone et un peu anglophone et bien sur arabophone vu que je suis tunisien.

Je vous remercie de répondre ou orienter mon commentaire vers un forum spécifique du site. Bien à vous
@Morgan2018

500 tl c'est un peu plus que le smic, je sais pas si ca en vaut la peine sachant qu'avec les inflations tout est beaucoup trop cher en Turquie. Il faudrait peut être essayer de trouver une agence francaise qui paye en euro mais je sais pas si c'est possible dans le domaine des hotels. Car l'argent turc n'a pas de valeur par rapport à l'euro qui en a 15 fois plus.
Fermé