Vivre en Turquie est une bonne idée ?

Salut Tout le monde,

Je m'appelle Hajar, je suis marocaine et j'ai 24ans
J'avais fait mes études supérieures en Management de projets et je travaille en tant que chef de projet depuis quelques 4 petites années.

Je suis bien dans mon pays le Maroc, dans mon boulot, chez moi,  je vis correctement quoi...mais j'ai envie de changer et de découvrir

J'avais l'occasion cette année d'être en vacances en Turquie et de visiter quelques villes que je peux vous en citer Istanbul en tête de liste, puis Izmir, Kusadase, Pamukkale et Antalya j'ai beaucoup aimé ces endroits...quelques mois après mon retour au Maroc je me suis dit tiens pourquoi ne pas aller m'installer à Istanbul ça pourrait être une bonne expérience.

C'est vrai que moi j'ai beaucoup apprécié le pays mais j'étais touriste, et quand on est touriste on a souvent tendance à aimer et adorer ce qu'on a visité, en conséquence j'ai beaucoup de nuance sur la vraie vie quotidienne à Istanbul, et via ce forum et vos expérience j'aimerais bien que vous m'éclaircissiez sur ces points...
Que peut-on travailler ?
Est-il facile de décrocher un job ?
Quels sont les critères que doit accomplir un étranger pour pouvoir décrocher un job ?
Pour avoir un niveau de vie correct càd pouvoir payer le loyer, avoir ta petite bagnole, sortir et voyager en moyenne combien devrait être le salaire ?
Autre ?

D'avance je vous remercie de vos retours
Hajar

Bonjour Chère Hajar,

Si tu trouves un emploi payé 1500 €(2 000 € c'est mieux) et plus, tu peux avoir une vie pas mal en Turquie.
Mais, il est très difficile de trouver un travail bien payé d'autant plus que tu ne connais pas le turc et que tu n'as pas de diplôme turc.
Si tu  aimes ton pays, ton travail et si tu vis correctement, je te conseille vivement de ne pas bouger, sinon tu risques de regretter et de perdre beaucoup de choses.

Bonsoir Hajar,