écoles maternelles françaises

Bonjour,

J'arrive à Hong Kong avec mon petit garçon l'année prochaine (l'année scolaire, s'entend).

Il n'est apparemment pas possible de l'inscrire en maternelle au lycée français, mais j'ai trouvé plusieurs solutions alternatives "francophones" : "les petits lascars", "la petite enfance", notamment.

Certains parmi vous ont-ils des enfants scolarisés dans ces établissements (ou d'autres dont j'ignorerais l'existence)?

Merci d'avance pour les infos!

Ysobel

Bonjour Ysobel,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour !

La Petite Enfance a une double mission. La première est d'offrir un apprentissage en français aux enfants pour les aider à vivre en groupe, à communiquer avec les autres et à mieux connaître le monde qui les entoure. La deuxième est de répondre à la demande des parents qui souhaitent que leurs enfants suivent un curriculum français dans le but de continuer des études en français ou avec le français comme une des langues principales.

Bien plus qu'une structure d'accueil, La Petite Enfance est le lieu des premiers apprentissages. Grâce a l'encadrement de personnes compétentes, les enfants découvrent progressivement le language. Petit-à-petit, ils apprennent à s'exprimer ajoutant méthodiquement de nouveaux mots à leur vocabulaire. Ils découvrent ainsi l'écrit. Les activites physiques et artistiques permettent aux enfants de se développer, de s'épanouïr et de mieux apprécier le monde qui les entoure.

La Petite Enfance est également le lieu où les enfants préparent leur rentrée à l'école élémentaire. Nous accueillons les enfants à partir de l'âge de deux ans et jusqu'à six ans.  Ils suivent des programme adaptés à leur âge en petite, moyenne et grande sections.

Les enfants doivent être physiquement et psychologiquement prêts à fréquenter l'établissement. Ils doivent également avoir une bonne hygiène.

Les thèmes d'apprentissage sont structurés autour des domaines suivants :

•    Le language
•    La découverte de l'écrit
•    Apprendre a devenir un élève
•    Les activités motrices
•    La découverte du monde
•    Les sens, la perception, l'imagination et la création

Il nous reste des places pour la rentree de Septembre. Vous pouvez nous contacterpar telephone au (+852)6710 0391 ou par courriel a [email protected].

A bientot !

La direction.

Bonjour,
Pour les nouveaux arrivant qui cherche un école maternelle française sur Hong Kong Island je vous recommande la chouette école international.
Ma fille a fait sa petite section et maintenant elle va faire sa moyenne section et nous somme ravie!! Elle adore l'école et ses copains. ma fille fait de français anglais et option mandarin bref si vous voulez plus de détails regarder leur site internet Ecole bilingue français anglais

Bonjour
Ma fille est scolarisee aux Petits Lascars depuis laPs-MS et integrera le LFI en septembre
Tout se passe bien et nous avons pu eviter les trajets en bus car notre choix a ete fait en fonction de notre lieu d'habitation.
Ils ont 3 ecoles: Sai Kung, Central et Southside
Si besoin j Ai des coordonnees et des infos n hesitez pas
Bonne chance dans Vos recherches
Catherine