Cherche famille d'accueil pour chat gentil

Nous sommes assez souvent en déplacement professionnel ou tourisme et nous cherchons des gensqui aiment comme nous les chats pour notre petite Cleo, 10 mois, stérilisée, propre et affectueuse.

Bonjour Daniel,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Je vous propose de publier une annonce dans la section des petites annonces Grèce, sous la rubrique animaux de compagnie, vous aurez plus de chance de trouver quelqu'un.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,

Un chat retrouve tous ses instincts de chasseur en moins d'une semaine. Les chats d'"appartement", tous comme les chiens en laisse sont rares en Grèce, même en ville... En général ils vivent en parallèle, en bandes souvent, et se méfient (avec raison) des humains (contrairement à la France où l'on ne concoit leur existence que sous domination domestique) qui sont pourtant nombreux à les nourrir (si vous êtes à Heraklion, vous avez du voir dans les ruelles des gamelles à leur disposition aux pas des portes). Bref, si sa vie n'est pas confinée dans un appartement, il n'y a aucune raison de ne pas la retrouver à votre retour. Je peux avoir jusqu'à une dizaine de chats qui squattent chez moi (chatière) et, même après un mois d'absence, je les retrouvent tous. Ils n'ont aucun besoin de nous.

Kcemorg

Merci pour la réponse. Pour le moment, nous avons quand même trouvé quelqu'un à Athènes.
Meilleures salutations.

Daniel Comte

Je ne suis pas tout à fait d'acco Avec vous. Si il y a 20 ans, les animaux domestiques en intérieur etaients chose peu courante en Grèce, les choses ont bien changées depuis. Vivant à Athènes, les chiens sont nombreux en laisse. Mon voisin refuse de laisser son chien dehors la nuit de peur qu'on lui fasse du mal. Les chats  de rue sont des chats errants. Les refuges animaliers sont de plus en plus nombreux en Grece. Comme partout en Europe, les Grecs luttent contre l'abandon. Je laisse également mes chats dehors, au jardin avec de la nourriture si je pars un week-end, mais pour des vacances plus longues, il existe des pensions animales.

C'est bien dommage de vouloir soumettre ainsi les rares animaux qui acceptent notre compagnie, de les empêcher d'etre libres, de vouloir tout régenter... De se plier aux côtés les plus obscures de la civilisation (dictature, soumission) au lieu de continuer à montrer l'exemple... Si ce que vous dites est vrai (arrivant de Paris où tout animal errant est capturé avant d'être abattu), l'image de liberté que je liais à la Grèce en prends un sacré coup... Il semble heureusement que cette attitude ne touche pas encore trop les petite villes, et encore moins les villages... Je me serais senti bien seul dans mon village totalement déserté l'hiver si je n'avais pas eu les agréables visites d'une douzaine de chats libres...
L'occident semble se propager par le pire en lui, déshumanisant peu à peu tout ce qu'il touche...

Vous semblez confondre "abandonné" et "libre"... Bientôt, donc, comme en France, vous les enfermerez tous et les stériliserez "pour leur bien", comme ces chasseurs persuadés que sans eux la nature ne s'en sortirait pas...

Tout cela me rend bien triste, moi qui, comme Diogène, suis venu ici mener une existence de Cynisme et d'ascétisme avec ces animaux comme exemples (Cynisme = kynos = chien)...

Bonjour,
Nous avons cherché dans les pensions pour animaux, mais trouvé que des cages de petites dimensions empilées dans de petits locaux.
Pour l'instant, une compatriote de mon amie a accepté de se charger de "Cleo" lors de nos absences.
Merci.
Daniel