Etre en forme au Sénégal

Bonjour à toutes et à tous,

Prendre soin de soi lors de son expatriation au Sénégal est primordial. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour rester en forme au quotidien dans votre pays d'accueil.

Que faites-vous pour rester en bonne santé au Sénégal ?

Est-ce que vous pratiquez régulièrement une activité physique ? Laquelle ?

Quelles sont vos astuces pour maintenir une alimentation équilibrée ? Est-il facile de manger sainement, trouve-t-on facilement des produits bios, etc. ?

Est-ce qu'il existe des initiatives nationales ou locales pour encourager un mode de vie sain : campagnes de sensibilisation, infrastructures sportives ou animations sportives, etc. ?

Quel est le budget moyen pour rester en forme au Sénégal ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Ah, la forme au sénégal c'est vraiment quelque chose !

Ici c'est à la mode de faire du sport, il n'y a qu'à voir sur la corniche le soir venu, des hordes de marathoniens qui arpentent le pavé, longeant les km d'embouteillage, humant à plein poumon les vapeurs noires et épaisses qui s'échappent des pots d'échappement.  Mais cela ne les arrête pas, bien au contraire ! Le gouvernement a installé des tonnes d'appareils de muscu, et autres termes barbares, afin que nos athlètes, charmants à regarder au demeurant, restent en forme.

Dans un pays aussi religieux, les hommes ne sont pas cramés par l'alcool comme dans d'autres pays d'Afrique, et tout le monde se met volontiers au sport, à commencer par le sport national, la lutte !
C'est quelque chose de les voir s'entrainer sur la plage !

A coté de ca, l'alimentation de base du sénégalais est phagocyté par les poudres magie, pleines de glutamate et autres additifs, ils en raffolent et cela cause à terme beaucoup de dommages sur leur santé.

Il faut aussi savoir qu'ils n'ont aucune conscience du Bio, même si quelques initiatives voient le voir (comme le dakar famer market tous les premiers samedi du mois). Une fois, en faisant le marché (Kermel), une vendeuse a, sous nos yeux horrifiés, dégainé son spray anti mouche pour asperger copieusement ses légumes.  :o

Il existe par ailleurs une piscine olympique appréciable, bien que la propreté des vestiaires soient aléatoire, et à prix défiant toute concurrence.
Les salles de sport traditionelles sont pléthores et on peut trouver son bonheur dans tous les quartiers. On peut également faire de l'aqua poney et d'autres sports capilotractés (yoga paddle, aquabike) (je plaisante pour l'aqua poney).

Bref les sportifs sont aux anges au Sénégal !

Et après l'effort le réconfort :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/23/190123113118450427.jpg

Nouvelle discussion