Venir vivre à la réunion.

Bonjour à tous,

j'ai eu une proposition d'embauche au sein d'une agence à La Réunion sur Sainte Clotilde. Les bureaux seront sur La possession à partir de Juin.

Je voudrais avoir des avis et informations concernant une installation sur l'île sachant actuellement que je vis à Maurice et ma femme est Mauricienne. J'aurais donc les formalité de visas pour ma femme.

En arrivant avec un salaire de 2000€ net / mois, est ce que ce budget permettra à un couple sans enfants de pouvoir louer un logement et payer les dépenses courantes ?

En gros est ce que ce budget permet de vivre sur l'île en 2019 pour un couple?

J'ai vu plusieurs fils de discussion sur le forum mais les informations sont un peu éparpillés.

Merci à vous de votre aide.

Bonjour

Je dirais tout dépend de votre loyer. En sachant qu'ils demandent majoritairement 3 fois le loyer en salaire pour se loger.

Ensuite tout dépendra de vos frais de logement, EDF, eau etc.... voiture, assurance etc...

C'est faisable, par contre aucun loisir ni imprévu à coté car ça passera pas.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez contacter la personne en privé svp. Pas de promotion sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
bebslab a écrit:

Bonjour à tous,

J'aurais donc les formalité de visas pour ma femme.

En arrivant avec un salaire de 2000€ net / mois, est ce que ce budget permettra à un couple sans enfants de pouvoir louer un logement et payer les dépenses courantes ?

Merci à vous de votre aide.


Bonjour bebslab... si c'est une question OUI formalité de Visa pour Madame, renseignez vous bien la dessus.
pas de soucis avec 2.000 € net à 2... ceci est mon avis et si vous n'êtes pas dépensiers ;) loyer dans les 700/800 T1/T2 voir T3 dans zone moins chère, voiture dans les 400/mois, il vous restera de quoi manger et sorties sur place.
Laurence ;)

Hello Hubert,

Que de chemin parcouru, félicitations :)

Renseigne-toi sur le 1% patronal qui facilite en qq sorte l'accès au logement. Pour le loyer comme ça a été dit par d'autres intervenants, il faut prévoir 3x le montant en net (normalement ça doit être bon si tu veux louer un T2 ou T3).

Pour le coût de la vie je n'ai pas trouvé le fil de cette année mais celui de l'an dernier peut te donner une idée du budget à prévoir pour vos dépenses courantes, sachant qu'à La Réunion les produits alimentaires non locaux coûtent plus cher qu'en métropole...

Bonne continuation !

Sché

Bonjour Sabrina,

Je serais en effet intéressé.
Pouvons nous nous appeler demain dans la matinée. Je vous envoie un petit mail avec mes coordonnées. Bonne soirée.

Merci Laurence ;-)

Bonsoir Sché,

Eh oui le temps passe vite. A quoi correspond le 1% patronal dont tu parles ?

Merci.

bebslab a écrit:

Bonsoir Sché,

Eh oui le temps passe vite. A quoi correspond le 1% patronal dont tu parles ?

Merci.


En fait le nouveau nom c'est Action logement, ce dont parle Sabrina je pense ;) Plus d'infos ici.

Sché

@Sche merci je vais y jeter un œil et voir avec Sabrina demain matin. Bonne soirée.

Exactement Sche !

Action logement, afin d'aider les salariés français propose différentes aides à la mobilité.
L'accompagnement à la recherche logement en est une, mais il y en a d'autres.

Bonjour à tous,

j'ai essayé de faire une estimation. Est ce qu'elle vous semble correcte ou trop sous estimé ? Ou bien ai je oublié des choses ?

Estimation / mois pour un couple sans enfants.

Loyer environ --> 600€ (un T2)
Mutuelle --> 69€
Assurance Appartement --> 45€
Assurance auto --> 55€
Electricité --> 60€
Eau --> 30€
Forfait mobile (X2) --> 9.99€ X 2 = 20€
Course --> 250€
Essence (voiture) --> 120€

Est ce que l'assurance appartement est obligatoire ?

Voilà.

Bonjour

Oui l'assurance logement est obligatoire.
Votre budget à l'air très correct.
Il se rapproche sensiblement du mien 1 adulte avec 2 enfants.

L'assurance appartement je paye 15€ par mois pour 1 T3 de 70m2

Hello KreenRun,

j'ai peu être forcé un peu dans les estimations j'ai fais par rapport aux données que j'ai pu récolté sur Expat et les autres sites et blogs. pour l'assurrance que tu as, pourrais tu me donner des détails en Mp ?.

Merci ;-)

bonjour,
Tout dépend si vous êtes cigale ou fourmi...
Je partage l'avis qu'avec 2000€ vous pouvez vous en sortir. Essayez de ne pas habiter trop loin de votre travail pour réduire les frais d'essence. Pour la nourriture, tout dépend aussi de vos habitudes. Il faut manger local. Là, en achetant au marché notamment, ça passe bien. Par contre, si on ne sait pas tenir un budget, on s'enfonce illico.
Bon courage!