Ouvrir un compte bancaire pour un expatrié francais non resident.

Bonjour,
Je suis francais expatrié au Qatar non resident fiscal francais.
Je cherche a ouvrir un compte bancaire en France pour payer mes impots et aider ma famille.
Malheureusement cela s'avere tres compliqué voir impossible vu mon pays d'expatriation.
Quel est la procedure d'ouverture d'un compte bancaire en France si cela existe ?

Merci de vos reponses futur.

Que dit votre banque au Qatar

??

Mon probleme est en France non au Qatar.

Bonjour,
Voir cette info que notre conseiller consulaire nous avait transmise et qui pourrait vous être utile :
https://particuliers.banque-france.fr/v … e-bancaire

Merci de votre réponse, je vais essayer ca.

Bonsoir,

Plutôt que de chercher une solution franco-française, ouvrez un compte bancaire en Belgique. Tant que vous pouvez prouver l'origine légale de l'argent, c'est sans problème pour un européen. Il faudra juste vous présenter en personne pour faire le dossier.

il peut ouvrir un compte en France ,si il se présente lui même, ce qui est difficile c#est d'ouvrir un conpte depuis l' etranger . jean luc  ;)

Ps moi j'avais un compte français  non résidant .

jean luc1 a écrit:

il peut ouvrir un compte en France ,si il se présente lui même, ce qui est difficile c#est d'ouvrir un conpte depuis l' etranger . jean luc  ;)

Ps moi j'avais un compte français  non résidant .


Bonjour Jean-Luc,

C'est en théorie toujours possible mais beaucoup d'agences bancaires françaises refusent d'appliquer les accords de Schengen.

J'ai personnellement vécu deux fois cette problématique. C'est pour cela que j'ai mis toutes les banques françaises sur liste noire.

J'ai aussi eu un problème d'ouv De compte en France, je suis Belge et je m'inst Définitivement en France, mais je dois avoir une preuve de résidence par facture d'el Ou autre....mais...le système bancaire français n'acc Pas mon numéro IBAN belge pour les factures... Bref on tourne en rond..vive l'europe 😉😉😉

Non, vive la France...

....la France est malheureusement sur le declin

Si vous êtes capable d'avoir l'adresse ( dans sa famille p ex ) je vous conseille le compte en ligne Max ( la carte ne prend pas la commission a l'etranger ). La banque Orange ( aussi banque en ligne ). Selon les lois vous devez avoir l'adresse en France

Le département des non résidents existe ( Société générale , BNP Paribas , Barclay). Mais ce sont des banques qui demandent souvent votre présence physique et la vérification des pièces d'identite Physique

Essayer d'ouvrir Le compte Max si vous êtes à l'aise avec l'infoRmatique . Sinon pas mal des banques en ligne acceptent le certificat d'hébergement français ( Monobanq, Boursorama , Max )

N26

Concernant votre IBAN, il sera effectivement Allemand mais cela ne vous posera pas de soucis car tous les IBAN Européens se doivent d'être acceptés par les organismes et marchands Européens selon les lois de l'UE.

Juste une remarque : oui , le RIB de la zone euro doit être accepté partout . En réalité , ce n'est pas le cas ni en France ni en Espagne , à tester . Aussi vous devez déclarer vos comptes bancaires étrangers au fisc du pays de résidence . P ex , N26 pour l'Espagne ou pour la France