Procuration (poder) au consulat du Pérou à Paris

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je précise que je suis français (vivant à Strasbourg), que mon père était d'origine péruvienne (il est né et a grandit à Lima) et que je ne parle pas espagnol.

Je suis à la recherche d'information concernant la mise en place d'une procuration (pour "registro de escrituras publicas") pour une personne péruvienne de ma famille vivant à Lima. Après de nombreux échanges avec le Pérou, j'ai un modèle de procuration établis en espagnol par un avocat péruvien que je dois apparemment soumettre et valider au consulat du Pérou à Paris. Je me suis renseigné au consulat par téléphone la semaine dernière et on m'a indiqué que la procuration devait se faire avec une tierce personne parlant français et espagnol. L'identité de cette personne sera indiqué sur la procuration et si j'ai bien compris elle devra être présente lors du rdv au consulat.
La personne du consulat que j'ai eu au téléphone n'a pas été très explicite à ce sujet.
Est ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas ?
De plus je dois aujourd'hui trouver une tierce personne parlant espagnol et français et qui pourrait être présente à au consulat à Paris lors de mon rdv. J'ai demandé au consulat si il y avait des personnes (traducteurs) que l'on pouvait me recommander mais ils ne connaissent personnes.
Que dois je faire? Demandé à un traducteur assermenté ? Un avocat parlant espagnol ? Ou faire venir avec moi lors de mon rdv une personne parlant espagnol simplement?
Merci d'avance pour votre aide.
jamiro6713

Salut  jamiro.
Je suis sur Paris et je dois aller au consulat aujourd hui. J espere que tu recevras mon message à temps.
Bachir