Notaire francophone

bonjour,

je recherche un notaire de préférence francophone (sinon anglophone) fiable que vous avez pu expérimenter, dans la région de Kotor/Tivat.

merci d'avance de vos suggestions

Bonjour,
Avant de pouvoir vous aiguiller, pourriez-vous me donner vos besoins pour consulter un notaire (acquisition immobilière, questions de succession future, transmission de patrimoine, ....) ?
J'en connais un à Budva (20-25 mn de voiture de Tivat / Kotor) mais qui n'est pas francophone ni anglophone.
Etant bilingue Français/Monténégrin, Je vous propose de vous aider en termes de traduction dans le cadre d'une consultation en ses locaux.
Bonne journée et bon courage.

bonjour,

merci de votre offre de traduction, mais j'ai vraiment besoin d'un notaire francophone (langue maternelle très apprécié) pour une acquisition immobilière, ou alors un avocat francophone qui peut garantir la bonne transaction
J'imagine que ça doit se trouver vers Tivat/Kotor avec un peu de réseau

bonne journée

Bonsoir Victoralo,
Voici un lien où tu trouveras un PDF avec l'ensemble des notaires du Monténégro (tél fixe + tél portable + fax + adresse + adresse mail).

http://www.nekretnine.co.me/me/notari.asp

Il faut juste cliquer sur le lien "Spisak notara po opštinama" avec le petit logo "Novo" qui clignote en rouge et jaune.

Envoies-leur un mail pour voir s'ils parlent français ou bien anglais mais ma proposition n'est pas vaine et reste toujours valable car la langue étrangère la plus parlée est le Russe, avec ensuite l'Anglais mais quasiment pas le Français.

Pour ton acquisition immobilière, je peux t'aider et te donner déjà toutes les infos dont je dispose, voire même me renseigner. Tu peu me contacter en message privé si tu le souhaites et on échangeras nos tél portable et on pourra ensuite se contacter via Viber ou Whatsapp.

Bon courage à toi.

Je vous suggère de contacter l'avocat Niksa Miljanica à Tivat qui parle couramment français

https://www.advokatskakomora.me/tivat.html

Je n'ai pas connaissance de notaires francophones au Monténégro.

Cordialement,

Carine

merci beaucoup de cette information,

bonne soirée

Salut Victoralo !
Désolé de déterrer un message aussi ancien. Cependant, cette action n'est pas inutile pour la collectivité puisque cet avocat semble être le seul francophone de cette profession au Monténégro. Il mérite donc d'être mieux connu ...
Que pouvez vous en dire ? puisque vous vous être forcément adressé à lui ...

euh non, j'ai renoncé très vite au Monténégro et acheté au Portugal qui offre de trés nombreux avantages, dont une qualité de vie incomparable avec le Monténégro.
Depuis lors, nous sommes rentrés à Maurice et allons emménager au printemps prochain au Portugal.

@MYR21
pour autant, quoique je puisse penser du Monténégro, et si vous persistez dans votre démarche, n'hésitez pas à prendre contact avec Leila de l'agence Resido Monténégro (en plein centre de Tivat, à proximité immédiate de Porto montenegro).

residomontenegro.com/all-properties

Elle est franco_monténégrine, particulièrement avenante, très serviable et honnête, avec un réseau très développé.
Quoique vous lui demandiez, elle saura faire.
Son offre de vente ou de location long terme est très riche notamment sur Tivat et Kotor;
pour la prise en location, la commission de son agence est de 30% TTC du loyer mensuel (modique!).

bonne chance!
@victoralo

Bonjour,

Nous vivons actuellement au Portugal et nous envisageons de passer quelques mois de l'année au Monténégro.

Pourriez-vous nous citer quelques exemples de comparaison entre la vie au Monténégro et celle au Portugal.

Nous vous remercions.
@fgjlge
par rapport au Portugal,
1 grande pauvreté de l'offre alimentaire, rien à voir avec le Portugal
2. vous n'êtes pas en EU, et vous devrez payer des taxes de séjour si vous n'êtes pas résident tout au long de votre séjour; si vous oubliez une seule fois, faudra passer par la case comissariat (fastidieux)
3.vous renseignez en tant que non résident, si vous n'êtes pas assujetti au paiement de "la sécu locale", comme les candidats au permis de résidence (à vérifier); système de soins rudimentaire
4.barrière de la langue (personne ou presque ne parle anglais, ou français)
5. la population résidente non nationale est principalement russe, même à Tivat
6. le climat est très chaud et suffocant l'été (très peu de vent), avec une avant et une arrière saison très changeante (pluie forte soudaine avec rafraichissement important)
7. système bancaire préhistorique qui vous oblige quasiment (surtout si vous ne résidez que quelques mois) à venir avec du cash. frais de virement très abusif
8. pays (très ?) ennuyeux comparé au Portugal; mais si vous aimez les randonnées et balades, ça va mieux!
tout cela était vrai en 2018; ça a pû évoluer sur certains points
Nous vous remercions pour ces renseignements qui nous serons très utiles lorsque nous irons découvrir le  Monténégro en 2023 . Ils nous permettront de comparer la différence sur certains points entre 2018 et 2023.

A charge de revanche si vous avez besoin de renseignements pour votre installation au Portugal. 

@fgjlge

Bonjour à tous,

@tomyH, il faudrait peut-être re publier votre message. 1f609.svg