Ramener sa voiture française au Monténégro ?

Dans le cadre d'une installation en résidence secondaire prochaine sur le Monténégro, je souhaite ramener un de mes véhicules et le laisser sur place avec sa plaque française et ses papiers français !

Bien sûr j'ai pu lire ici que l'état Monténégrin et ses forces de l'ordre surtout sur une zone touristique comme Boka Kotorska n'avait que faire d'un véhicule étranger !

Mais si l'on regarde de plus près il y a bien des limites et des contraites à laisser un véhicule de France.

- Une fois le CT français dépassé, le véhicule assuré en France perd donc toute son assurance puisque le CT est dépassé !

1- Dois-je donc ramener le véhicule tous les deux ans en France afin de repasser le CT (ce qui n'es tpas le but de la manoeuvre à la base) ?

2- Pour une durée supérieure à deux ans, doit-on plutôt faire passer sa voiture française aux mines locales afin d'obtenir une plaque d'immatriculation monténégrine et passer donc des CT au Monténégro sur place et donc assurer le véhicule au Monténégro ?

3- Qui possède un véhicule au Monténégro ? Chez quelle compagnie d'assurance êtes-vous ? Etes-vous assurés ?

Vous remerciant à tous d'avance pour vos enrichissements !

Niko

Bonsoir Niko,

J'ai longuement réfléchi à cette même problématique. Ce que tu dis pouvait être intéressant il y a longtemps.

Je penses qu' aujourd’hui, il vaut mieux avoir un véhicule avec plaques monténégrines.

Cdt

Bonsoir, je te remercie pour ton retour. Je pense que tu as raison je pense faire cela. D'ici 18 mois

Je voulais le faire il y a quelques années. En Serbie. J'avais dépassé la date pour le contrôle technique, et j'ai été embêté à la frontière croate.

Alors, je me suis dit que, soit je ramène une voiture en bonne état, qui peut servir encore deux trois ans avant le contrôle technique, soit la voiture je la bouge beaucoup, soit j'ai une voiture sur place.

Tu as raison, il faut une voiture sur place, et le reste, c'est la balade en avion. Sinon, c'est 26 heures de route, dans le meilleur des cas.

Nouvelle discussion