PRESENTATION ET DEMANDE AVIS

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur expat.com. Je ne suis pas expatrié mais je viens d'acquérir un nouveau contrat d'un de mes clients en France qui consiste à Saisir des documents pour les convertir en données numériques. Mon client ne souhaite pas scanner ces derniers mais envoyer par service express pour question de Sécurité.

De ce fait, j'ai besoin de savoir comment sont les services, tarifs et mode de travail (sécurité des colis) de ces prestataires :
- DHL
- FEDEX
- UPS
- MADAGASCAR EXPRESS
- MIDEX

J'aurais vraiment besoin d'informations détaillées car c'est un gros client pour nous donc nous n'avons pas droit à l'erreur.

Je vous remercie de votre aide.

Pour info voici le site de ma société : ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Site externe
Je vous invite à lire la charte du forum


Bonjour  expat Bly Laguita et bienvenue sur le forum,
Pour ma part, je faisais venir mes commandes de France par PackYellow via DHL et je n'ai pas eu à me plaindre de la qualité du service par contre la facture DHL était vraiment trop exagérée et j'ai abandonné ce système et je fais parvenir maintenant mes commandes par Colissimo de France et je vais les chercher chez Madagascar Express dans la capitale ou à Tamatave contre une somme forfaitaire de 15 000 ariary soit (+/- 3,75€). Avec PackYellow j'ai perdu un colis car ils ont déménagé leur adresse en France sans que je sois prévenu et le colis a été envoyé à l'ancienne adresse "qui ne l'a pas retrouvé".
Avec Colissimo vous pouvez suivre votre commande par Internet et savoir où elle se trouve à partir de l'expédition.

Merci madagaston pour votre réponse.

Juste, je n'ai pas compris les 15.000 Ariary. Est-ce que c'est le prix d'envoi du colis au total? Si oui très intéressant. Si il y a eu un autre frais avant cela, à combien?

Côté délai à combien de jour ça arrive à Madagascar?

D'avance merci

En fait, je ne sais pas trop à quoi correspondent les 15000 ariary car voici le reçu que j'ai eu pour mon colis.
Il faut simplement mettre son numéro de téléphone ainsi que son nom et adresse afin qu'ils puissent vous prévenir pour que vous puissiez aller chercher le colis. Par contre en France l'envoi par Colissimo vers Madagascar était plus cher que la valeur de la marchandise.

https://i.ibb.co/3v5XyRz/Scan.jpg

Bly Laguita
Je pense que déjà vous devriez vous informer auprès de ces établissements car, comme en plus vous êtes une entreprise, vous pouvez avoir des tarifs et un niveau de services que n'ont pas les particuliers...
Après, l'avis d'usagers, dont nous sommes peut être intéressant... mais ils restent des avis basés sur des expériences personnelles et vous en aurez autant qu'il y a de contributeurs ici...
Perso, quand je vois le nombre de courriers qui ne sont pas à moi et qui sont déposés dans ma boite postale à Diégo, je n'ose imaginer le nombre de mes courriers qui sont partis dans la boite des autres...
Ont ils été aussi consciencieux que moi qui attendait pour remettre ce courrier au receveur en main propre fin qu'il soit redistribué au mieux ?
J'avoue que certaines fois, j'ai été tentée de le jeter tout simplement... mais bon... ma lassitude n'avait pas encore atteint ces bornes extrêmes !