Installation en Algérie

Bonjour, je suis bi-national  retraitée et je souhaite venir m'installer en Algérie, je voudrais savoir ce que je dois faire en France pour ne pas perdre mes droits (sécurité sociale) dois je résider 6 mois et revenir en France, si vous pouvez me répondre ça m'intéresse.
Merci.

Bonjour, je suis belge et bientôt (dans 3 semaines) retraitée. Je pars vivre en Algérie auprès de mon mari. Toutefois je garde une adresse en Belgique pour pouvoir bénéficier des mes soins de santé. Il n'est pas nécessaire de revenir dans le pays, mais il faut garder une adresse . Pour la retraite vous pouvez la toucher directement en Algérie et fournir chaque année, une attestation comme quoi vous êtes toujours en vie, si vous ne garder pas d'adresse en Europe.
Bien à vous,

Bonsoir Liliane je lis votre post intéressant
Et je comprends que si on n a pas d adresse en France on peut percevoir sa retraite direct en Algérie mais il faut fournir un certificat de vie.
Ma question  est comment faire pour les impôts . Et n y a t il pas une perte au change ?
Merci
Bonne soirée

Bonsoir effectivement je ne avais pas penser a cela si une résidence en Algérie on peut perdre sa couverture sociale
Je ne pense pas si vous prouvez une adresse en Europe soit la France si c est votre pays ..

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum