Accouchement en algerie

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum. je vous remercie d'avance pour votre accueil et pour votre aide qui me sera précieuse.

je viens vers vous aujourd'hui car je suis enceinte et je m'interroge sur le suivi de grossesse et l'accouchement en Algérie,

j'aimerais si possible avoir des témoignages de celles qui ont accouché en Algérie, et savoir si vous auriez des gynécologues et hôpitaux à me recommander ?

merci d'avance à toutes et à tous

-Il faut tout d'abord faire le suivi au niveau de l'unite PMI (Protection Maternelle et Infantille) qui existe dans chaque EPSP (Etablissement Publique de Santé de Proximité) , il y a des sage-femmes qui vous donneront les conseils nécessaires.Les maternités publiques prennent en charge la majorités des grossesses , les grossesses à haut risque ou compliquées sont orientées vers les CHU
Des cliniques privées proposent également des services d'accouchement (un peu cher), et la qualité n'est pas toujours meilleure

Bonjour Elliya,

J'ai accouché de mon dernier (il y a presque 9 ans) en Algérie. J'habitais à la campagne, j'ai accouché à l'hôpital public. J'étais suivie par une gynécologue du privé. J'ai fait de l'hypertension, je pense qu'il aurait sans doute mieux valu que j'accouche dans un CHU, comme dit plus haut par Doc elissio, mais cela ne m'a pas été proposé. Cela s'est tout de même bien passé, Dieu merci. Voilà pour mon témoignage. Pour ce qui est de vous conseiller un hôpital, une clinique, ou un gynécologue, cela ne servirait sans doute à rien puisque je ne suis pas d'Alger. Est-ce votre premier enfant?