Hypotension; recherche remede !

Bonjour a tous,
avez vous des remedes pour augmenter ma tension arterielle, car je suis passé de 12 à 8,5 et depuis 3 semaines le medecin ne sait plus quoi faire.
Merci à tous !:sosad:

Bonjour,

Le médicament le plus souvent prescrit est la fludrocortisone (Florinef®) : elle entraîne une augmentation du volume sanguin. La midodrine peut aussi être utilisée 30 minutes avant le lever, par exemple, puis à 2 ou 3 moments de la journée. En cas d'hypotension légère, la pyridostigmine peut aussi être prescrite. Par ailleurs, des médicaments qui ralentissent la vidange de l'estomac (par exemple, l'acarbose) peuvent aider à traiter l'hypotension post-prandiale chez les personnes diabétiques. Dans tous les cas, une surveillance étroite doit être effectuée par le médecin pour éviter les hausses brutales de tension. En dernier recours, la pose d'un entraîneur électrosystolique (pacemaker) peut aider au traitement en augmentant le rythme cardiaque de base.

Que faire si l'un de vos proches s'évanouit?

Coucher la personne et lever ses pieds afin d'amener le sang vers son cerveau. Si l'évanouissement est attribuable à une crise d'hypotension, la personne reprendra connaissance immédiatement. Si la personne ne reprend pas connaissance rapidement, appeler les secours d'urgence.


Felecitas services

Merci beaucoup pour toutes ces informations,
je bois beaucoup de lait fermenté et mange de la réglisse. Ce qui remonte ma tension en attendant de rentrée en france pour faire un tchek-up.
A bientot

Il faut boir du petit lait "lben" ou un peu de café noir ou de la limonade et il faut manger bien votre tension artérielle sera réglo

Benrafik a écrit:

Il faut boir du petit lait "lben" ou un peu de café noir ou de la limonade et il faut manger bien votre tension artérielle sera réglo


Bonjour Benrafik

Merci pour votre participation à ce fil même s'il date un peu. :top:

Cordialement
Kenjee

Je vous en prie kenjee je vous souhaite une bonne santé et je vous conseille aussi de manger de l'harissa c'est à dire du piment piquant mixé ça ce vend en boites de concerve chez( les algériens. Tunisiens et les marocains ) Moi j'ai ma soeur ki as le même cas ke vous ne vous inquiétez pas du tout seulement prenez soin de vous.

Je vous conseille de ne pas prendre de medicament qu'on vous mentionne sur le forum sans l avis de votre medecin. L essentiel c de connaotre la cause de cette hypotension. Vous devriez faire un examen clinique et un bilan biologique complet afin d eliminer tout cause organiqie ou fonctionnelle.
Sinon faite de l excercise physique regulierment et manger bien.
J espere que vous irez mieix bientot

bsr
kdokeu, j'ai moi aussi fait de l'hypo-T mais depuit ce n'est plus qu'un souvenir, le secret : les protéines vegetales qui  contiennent 0mega 3 ,6,9 si tu souhaites plus d'infos