Femme de gendarme

Bonjour à tous,

Mon mari est gendarme et nous sommes mutés l'été prochain en NC à notre grande joie! Pas plus d'infos pour le moment ni sur le lieux ni sur la date.
Je vais donc devoir démissionner de mon emploi évidemment. Et d'après les quelques infos que j'ai, la NC étant hors champ d'action de pôle emploi, je ne pourrai pas avoir d'allocations chômage la bas mais à mon retour. Est ce que quelqu'un peut me confirmer cela ?
Dans ce cas, la question que je me pose, c'est qu'en est il de la cotisation retraite si on ne trouve pas de travail la bas?
Est ce qu'on a un statut d'expatrié qui ouvrirait des droits?
Désolée si mes questions paraissent idiotes mais je ne trouve pas de réponses claires nul part....
Merci d'avance pour votre aide.

MN

Bonjour. .
Effectivement tu n'auras pas le droit à l'allocation chômage en calédonie. . Si vous rester que 3 ans tu pourras prétendre au chômage au retour..4 ans tu perds tes droits...
Concernant les cotisations retraites idem.. La calédonie a son système de retraite bien à elle . Si tu bosses tu toucheras une retraite de la calédonie quand tu auras l'âge de là prendre..3 ou 4 ans de boulot en nc ça ne fera pas lourd...!!!
N'hésite pas à poser des questions.. j'ai passée 6 ans sur le caillou en tant qu'épouse de gendarme. ..maintenant en retraite depuis le 1er septembre nous nous y sommes  installés...

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Une amie qui travaille à pôle emploi ici m'a dit la même chose tout à l'heure. Et que c'était donc inutile de s'inscrire ici avant le départ, la démission pour motif légitime sera rejetée. Je vais appeler ma caisse de retraite demain et voir ce qu'ils m'en disent... possibilité de cotiser soi même ou d'acheter des années...si ça vaut le coup... comment as tu fait toi?