Menu
Expat.com

Envoyer et recevoir des colis au Sénégal

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation au Sénégal, vous voudrez certainement maintenir le contact avec votre pays d'accueil en envoyant ou en vous faisant envoyer des colis.

Est-il simple de recevoir ou d'envoyer des colis au Sénégal ?

Quelles sont les options disponibles (système de poste national, systèmes privés, etc.) ?

Quels sont les tarifs moyens de ces options ?

Y a-t-il des frais additionnels à la réception d'un colis (taxes, frais de douane, etc.) ?

Quelle est la durée moyenne d'envoi ou de réception pour des colis en provenance ou à destination de l'étranger ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Voir aussi

Téléphonie et Internet au SénégalNuméros utiles au SénégalForfaits mobile au SénégalLes communication avec WhatsApp sont t'elles possibles !Les meilleures applications mobiles pour les expats au Sénégal
jjmb

l envois au bureau de poste le plus proche par recommandé avec le numero de telephone ..... se renseigné d abord   ....bonne reception

Jules007

Bonjour,
Ne cherchez surtout pas à envoyer un colis au Sénégal car le risque qu'il n'arrive pas à destination est très élevé. La poste qui est un service public au Sénégal est défaillant et beaucoup de colis venant de l'hexagone se perdent ou bien n'arrivent pas à destination ou arrivent incomplets. Moi personnellement j'ai arrêté  d'envoyer des colis au Sénégal car aucun de mes colis n'ait arrivé à destination. C'est triste mais c'est la vérité ! D'ailleurs certaines compagnies d'assurances n'assurent plus les colis à destination du Sénégal. Un ami qui travaillait à la poste m'a dit qu'il me donnera les noms de quelques entreprises privées concurrentes de la poste qui semblent sérieuses. Je mettrai leurs noms mais c'est à voir !

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal