Envoyer et recevoir des colis au Sénégal

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation au Sénégal, vous voudrez certainement maintenir le contact avec votre pays d'accueil en envoyant ou en vous faisant envoyer des colis.

Est-il simple de recevoir ou d'envoyer des colis au Sénégal ?

Quelles sont les options disponibles (système de poste national, systèmes privés, etc.) ?

Quels sont les tarifs moyens de ces options ?

Y a-t-il des frais additionnels à la réception d'un colis (taxes, frais de douane, etc.) ?

Quelle est la durée moyenne d'envoi ou de réception pour des colis en provenance ou à destination de l'étranger ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

l envois au bureau de poste le plus proche par recommandé avec le numero de telephone ..... se renseigné d abord   ....bonne reception

Bonjour,
Ne cherchez surtout pas à envoyer un colis au Sénégal car le risque qu'il n'arrive pas à destination est très élevé. La poste qui est un service public au Sénégal est défaillant et beaucoup de colis venant de l'hexagone se perdent ou bien n'arrivent pas à destination ou arrivent incomplets. Moi personnellement j'ai arrêté  d'envoyer des colis au Sénégal car aucun de mes colis n'ait arrivé à destination. C'est triste mais c'est la vérité ! D'ailleurs certaines compagnies d'assurances n'assurent plus les colis à destination du Sénégal. Un ami qui travaillait à la poste m'a dit qu'il me donnera les noms de quelques entreprises privées concurrentes de la poste qui semblent sérieuses. Je mettrai leurs noms mais c'est à voir !

Nouvelle discussion