Eau du puit

bonjour
comment faire pour filtré une eau un peu boueuse de mon puits

une pompe la reprend et j'ai de l'eau plus tot marron quel filtres et ou les trouvé sur Kampot merci
dur de faire une lessive avec 
et comment les installés

Bonjour,

Il y a plein d'endroits pour acheter des filtres. Je connais au moins deux endroits de mémoire immédiate. Il faut un filtre grossier mais que tu devras changer souvent. Donc le mieux est de passer par un réservoir de décantation contenant du sable fin (Peut-être mettre une couche de plus grossier puis du plus fin, le plus fin possible. Débit lent! Il faudra un réservoir. Ensuite double filtrer, grossier et fin. Pour boire, il faudra un osmoseur inverse, on en trouve avec pompe électrique adaptée pour 350 $.
L'osmoseur comprend normalement 3 filtres supplémentaires. Attention, les eaux cambodgiennes contiennent pas mal d'arsenic selon les endroits, surtout tout le bassin alluvial. Si tu es un peu en hauteur, tu auras peut-être de la chance d'y échapper. Une petite surélévation suffit, un ancien phnom tout raboté! Il existe une carte nationale de cette pollution. Tu peux faire analyser. Dans mon cas, je sais que c'est bon, mais l'oncle de la famille qui a fait les analyses à PP n'a jamais rendu le papier du compte rendu et je ne sais pas où faire l'analyse. C'est gratuit. Mais je crains qu'ils n'analysent que l'arsenic!