Fiscalité et démarches

Bonjour à tous

Je suis retenu dans le cadre d'un détachement (fonction publique) pour venir travailler à Nouméa. Le salaire proposé est de 525 000 CFP (4400 euros). Après avoir parcouru plusieurs forum j'ai le sentiment qu'avec un train de vie "classique" cela devrait convenir et permettre de s'autoriser quelques extras de temps à autres.
Là ou je suis un peu plus dans le flou c'est concernant le régime fiscal des expatriés, sachant que mon épouse est également amenée à arriver, les revenus de notre foyer devrait avoisiner les 1M CPF. J'ai eu accès à un simulateur où en gros je dois tabler sur 2 mois de salaire. Suis-je dans le vrai??
Egalement j'ai quelques interrogations concernant le volet santé. Je continuerai à cotiser à la CNRACL, y a t'il des démarches à réaliser, anticiper? Pour la complémentaire faut t'il également entreprendre des démarches.
En m'intéressant à l'ensemble des démarches à réaliser (et je dois en oublier) j'ai un peu le sentiment de m'éparpiller.
Avez vous des conseils pour prioriser les démarches, les anticiper voir éventuellement me dire combien de temps à l'avance je dois arriver pour traiter l'ensemble des sujets….?
Egalement pour le logement est t'il nécessaire d'être sur place ou est ce que je peux anticiper ce point à distance?
Je suis preneur de tout conseil, bon tuyau pour préparer au mieux notre arrivée.

Au plaisir de vous lire et dans l'attente de vous retrouver sur le caillou

Lolo

Bonjour,
Va faire un tour sur le site des impôts.
Ca dépend bien sûr du nombre de parts, si tu as des choses à déduire etc mais quand j'étais célibataire sans enfant avec rien à déduite, il fallait compter un peu plus d'un mois de salaire.

Bonjour Kironelle
Merci pour ce complément d'information cela conforte ce que j'ai entrevu, car effectivement nous sommes 2 sans enfant à charge avec des salaires "confortables".
Bonne journée