Nouveau Francais aux Philipinnes

Bonjour a tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je viens de m'installer aux Philipinnes. Ne m'en veuillez pas pour les fautes de punctuation, j'ecris d'un hotel a Manille, ce ne sont pas les memes claviers  :D

Je me suis inscrit sur expat.com dans le but de rencontrer d'autres francais vivants aux philipinnes et partager nos connaisances.


Pour ma part je suis web-entrepreuneur, mon métier me permet de travailler n'importe ou, il me suffit simplement d'une connexion internet.


J'ai 31 ans, adore voyager et rencontrer de nouvelles personnes.


Au Plaisir de vous lire

Bonjour JackSparrow !

Je pars aux Philippines en janvier prochain, moi. Je suis graphiste et si tu es encore là-bas, peut-être qu'on pourrait travailler ensemble. Je ne suis pas 100% de ce que tu entends par web-entrepreneur ceci-dit.

A bientôt !

Déjà, ça serait pas mal d'orthographier correctement le nom de notre pays d'accueil préféré...

Makai a écrit:

Déjà, ça serait pas mal d'orthographier correctement le nom de notre pays d'accueil préféré...


Je n'avais pas osé

Heureusement que l'orthographe et la grammaire ne semblent pas etre des sciences essentielles pour devenir " web entreupreuneur"😁

Makai a écrit:

Heureusement que l'orthographe et la grammaire ne semblent pas etre des sciences essentielles pour devenir " web entreupreuneur"😁


Tu étais levé du pied gauche aujourd'hui ?
Moi aussi les fautes d'orthographe m'agressent..

Les fautes m'agressent aussi, mais ça va, je je vais m'en remettre. Désolé de vous choquer ainsi, chaque a son degrès de fragilité. Là, je réponds avec mon téléphone...

Pour répondre à Makati, je ne connais pas de "web entrepreneurs" parfaits :)
En fait, je ne connais personne de parfait. Et je suis sûr, que vous faites ègalement des fautes...

Pour ma part, je préfère me concentrer sur le fond du sujet plutôt que sur les fautes d'orthographe.

Je suis aux Philippines (ça va mieux ?) surtout pas pour critiquer, ou passer du temps sur des choses futiles, à mes yeux il y a plus prioritaire.

Si tu veux corriger tout le web entier, c'est toi qui voit mais soit un peu plus agréable, ça ne coûte absolument rien.

Cordialement: Le mec qui à faillit être un souffre-douleur. « Joke » la vie est belle plus besoin de se titiller :)

Makai ce n'est pas le mauvais gars
Il était simplement mal vissé
Peut être parce qu'il s'est fait remettre sur les rails dernièrement...
Quoi qu'il en soit, même si moi aussi je me suis pris la tête avec des arrivistes sur ce site ,expat.com ne doit pas servir a se tirer dans les pattes..

Je peux le comprendre... nul n'est parfait. Et je suis tout à fait d'accord avec toi, Expat n'est pas fait pour les conflits mais pour informer, aider, partager en toute convivialité :)

Serte les zidee son plus inportante que la form, mes en ecriture, ses comme en cuisine, si tu praisante un bon plas sur une assiete plaine de trasse de doigt, sa sera moin apetissant...enfin, je dis sa, je dis rien...

A donc tu n'étais pas de mauvaise humeur l'autre fois, tu fais vraiment une fixette jusqu'à vouloir que les commentaires présents sur expat.com deviennent similaire à de l'art culinaire ... Te prends pas la tête avec l'orthographe des autres, c'est comme si tu allais te prendre la tête à compter le nombre d'accents que tu oublies dans tous tes commentaires (je me défends, rien de méchant, hihi)

Donc libre à toi de revenir sur le fond de mon message mais si c'est pour parler des fautes que j'ai faites, n'écris rien, je passe du temps à te répondre, ce ne serait pas cool de ta part si tu voudrais me prendre encore plus de temps pour des choses non prioritaires.

Par contre tu peux me féliciter si jamais tu vois une amélioration sur mon orthographe, ça montrerais que tu peux dégager un peu de positif :) Ça manque ...

Là, c'est pas mal, en net progrès, comme quoi quand on veut...Souvent, je peste après cette saleté de clavier américain qui n'a pas les accents, quand je dois prendre l'ordi de mon fils...
Dans une vie antérieure, j'ai écrit des bouquins, des articles de magazines et pour moi, l'orthographe, la présentation d'un texte, même sur des domaines aussi anodins qu'un forum virtuel, c'est quelque chose d'important.
La comparaison avec l'art culinaire me vient d'un grand monsieur, latiniste, co auteur des dictionnaires Français/Latin "Morisset Thévenot", qui m'avait un jour fait cette remarque à propos d'un texte mal présenté (et encore il ne s'agissait pas alors d'orthographe, mais d'écriture cursive dont les maladroits disaient qu'il s'agissait de la science des ânes!)
Je comprends bien que dans le monde actuel, avec une langue Française appauvrie et en perte de vitesse, tout cela n'ait plus grande importance, surtout dans l'univers des web entrepreneurs et j'ai bien conscience de mener un combat d'arrière garde... Mais si dans quelques siècles il restera encore des exemplaires de nos grands auteurs classiques dans des bibliothèques ici et là, que restera t-il de l'oeuvre des web entrepreneurs? L'avenir le dira à nos descendants...
Pour finir, bonne installation aux Philippines, pays dont devez savoir à présent  orthographier le nom, et bon vent...

Erf, vous avez oublié un mot "Pour finir, bonne installation aux Philippines, pays dont devez savoir à présent  orthographier le nom, et bon vent..."

lol

En tous cas merci de ce partage d'expérience. Bonne continuation

JackSparrow17 a écrit:

Erf, vous avez oublié un mot "Pour finir, bonne installation aux Philippines, pays dont devez savoir à présent  orthographier le nom, et bon vent..."

lol

En tous cas merci de ce partage d'expérience. Bonne continuation


He bien Makai... c'est la poêle qui se moque du chaudron ???
Ou ton clavier qui déconne ?

Je suis désolé mais j'allais pas passer ça lol

L'age mes enfants, l'age tout siimplement...mais ca prouve que ce n'est pas un copie colle trouve quelque part ( desole, mon cellphone est low batt et j'ai de nouveau du me rabattre sur le laptop du fiston et son clavier qwerty de merde- remarquez mon effort pour les anglicismes, presque aussi doue qu'un web entrepreneur-)

J'aime cette réponse :)

Pour l'instant encore en France pour quelques mois, je voulais saluer un ami qui se reconnaîtra et qui m'a vraiment aidé dans mes démarches, car mon anglais trop scolaire et donc insuffisant (mais je fais des progrès) est un véritable handicap pour qui veut s'installer aux Philippines. Sans l'aide de cette personne, je me demande comment j'aurais fait !!! Alors encore Merci de tout coeur et on se revoit bientôt !! (De toute façon, je vais encore avoir besoin de toi, j'en suis certain .... :-) J'ai tout compris, j'ai tout noté, lorsque je serais sur place je pourrais vous donner quelques informations sur mon installation. En attendant, je prépare tout ça, et à tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, sachez que même si vous prévoyez tout, aux Philippines, tout est imprévisible !!!