Bientôt une première visite

Bonjour,
Je planifie un séjour sur les Philipinnes pour environ 25 jours durant le mois de Novembre ou à cheval Novembre-début Décembre.

J'aurais aimé voir Manille (arrivée et départ), Mindoro, Palawan et Cebu dans un premier temps. Par contre je n'ai aucune idée de programme/budget et de durée "utile" pour ces différents spots.

En fait, à cette date je saurais si je viens pour visiter et me conforter dans mon idée ou si je viens pour sérieusement chercher mon futur petit coin de paradis pour me retirer. A priori, à cette fin, je suis assez tenté pour Puerto Galéra ou Puerto Princesa, donc l'idée serait de voir aussi autre choses qui puisse me séduire davantage mais en dehors du cadre touriste.

Pour ce qui est des 30kg de bagages soute (Emirats Airlines), hormis des tenues légères, maillots de bain et baise-en-ville, je vois pas trop quoi embarquer côté nécessité, je pense pas qu'une doudoune soit "vitale" lol

Auriez vous des idées svp?

Salut,
Par avec ta valise au minimum, si tu as besoin de fringues ou autres tu trouveras sur place des marchés très peu cher. Par exemple une paire de sandale en plastique pour la plage env. 15pesos soit 1.5 francs !!!!
Pour le reste vas-y mais sache que les distances sont grandes aux Philippines et que 25 jours seront peut-etre juste pour descendre de Manille sur Palawan et Cebu...
PS j'étais dive master à Palawan basé à Coron..
Bon trip
Romuald

je comptais sur un budget 2k voire 2k5, incluant le vol (800 AR sur Emirates en eco). ça peut le faire compte tenu que je vais devoir séjourner en "touriste" entre 20 et 30 euros la nuitée?

Après, sur le petit futé ils disent tabler sur 2000 à 2500 pesos par jour (nuit comprise) soit en gros 1500 euros sur le séjour, mais franchement j'ai aucune idée réelle du truc. En plus ce sera mon premier voyage à l'étranger en solo et hors cadre professionnel.

Pour les bagages, hors bagage cabine, je vais donc faire léger pour le vol. Apparemment les compagnies intérieures tablent sur 20/25 kg en soute donc les 32 de émirates sont larges :) En fonction du parcours final je peux envisager de ramener deux ou trois trucs de métropole...

Bonjour FBTN40

Je pense que 25 Jours sont un peu court pour le tour que tu veux faire, je te conseil personnellement de te fixer sur un Lieux.
Ledroop à raison 30 Kg de Bagages sont beaucoup trop à part si tu apportes des cadeaux que tu veux distribuer. Je pense que 2000 ou 2500 sont suffisant  les Hôtels ne sont pas bon marché. Ile Palawan est à ma connaissance la plus Jolie de toutes,  Puerto Princesa, Plongé et excursion sur la rivière souterraine doit être fantastique, cest notre prochain projet. Je ne peux malheureusement pas en dire plus
Novembre, Décembre et le meilleur moment pour venir
Claude

Ici dans ton boulot tu auras de quoi faire
Claude

Salut FBTN40,
Concernant l'hébergement je laisse Claude t'en parler,
Prends en compte également sa remarque constructive sur la durée effectivement je pense aussi que c'est un peu court..compte le transport et le décalage horaire déjà en partant de France et l'éventuel transit à Dubaï, Singapour ou Malaisie, enfin pour aller de Manille à Palawan compte minimum 18 heures de ferry + un peu de banka..enfin le paradis est au bout du voyage..
Un dernier conseil fait attention à ne pas faire comme la majorité de nous tous et de ne pas laisser ton cur au Philippines en repartant sinon tu seras condamné à vivre avec ce mal qui te rongera en France..c'est à dire ton expatriation  :)
bon trips tu pars dans un des plus beaux et chaleureux pays du monde...

Salut Claude,
Une petite question de quel boulot parlez vous dans le post?

Je parle de ton Boulot, il y a ici beaucoup à faire comme entrepreneur

Salut Claude,
Je suis désolé d'insister mais de quel boulot parles tu? dive master?
Je fini d'organiser mes affaires en France et je compte bien m'installer aux Ph comme entrepreneur effectivement seulement je me tâte sur le métier à faire et je ne suis qu'au début de mes démarches...
Je connais bien les sociétés en France mais pour les Ph rien du tout
si tu as des idées, des contacts ou des pistes, n'hésites pas merci par avance

je comptais 25 à 30 jours aux ph, le voyage AR est compté à part.

Un programme pour découvrir l'ambiance est il envisageable entre mindoro et palawan (puerto princessa) en comptant 3 jours à Manille à l'aller et au retour?

le pbm de l'expat ne se pose plus en terme de si.... mais plutôt quand :) et les ph me semblent plus chaleureuses, stables et abordables que ce que j'ai pu lire de thallande (mon idée initiale)

l'aspect tourisme, je pense que j'aurai le temps une fois posé, là c'est surtout découvrir la vie et les gens, si j'aime comme j'en ai l'impression, et ds  ce cas me faire une idée où me poser :)

Pour ma part, je ne trouve pas ton Ide bien conçu, pour connaitre la mentalité des Pinoy, ou dans nimporte quel pays il ne faut pas se rendre dans des endroits touristique, je trouve que tout est faussé. Va dans une petite ville, pas trop grande, pas trop petite, ou il y a le détestable karaoké, la tu vas connaitre le Pinoy.
Cest Naturellement uniquement mon avis mais avec mon expérience
Claude

c'est un peu ce que je cherche, je tiens pas à faire du tourisme pendant un mois, mais voir si je peux vivre là bas. Je prévois pas des aventures touristiques à part marauder das manilles à l'arrivée et au départ. Pour le reste du séjour, Mindoro+Palawan en priorité (j'hésite bcp sur ces deux spots),
Si j'aime ce que je verrai du pays et des gens, le tourisme viendra après plus tard.

Par contre je sais po comment m'y prendre, aucune idée des endroits sympa où me baser pour visiter et respirer l'ambiance

Alors je pense que tu poura demander à ton agence de voyage, car Mindoro comme Palawan sont très touristique. Mindoro est très beau, Palawan doit etre encore plus beau, mais la, tu ne serra pas un jour seul, tu vas te faire arponné ou tu ne pourra plus dir non

Regarde la, http://www.edilivre.com/librairie/decou … rmans.html

bonjour,

Pour ma part en 2013, en une semaine j'ai réussi a faire malapascua island, bantayan island, bohol et kawasan falls.
Cette année en 10 jours Bantayan island et boracay.
Il est vrai que tout est loin faut bien calculer pour voir un max.
Voila au cas ou cela peut aider!

Bonsoir Glamiou

Une vrais course à la montre

Oui tout a fait et il est vrai que j'avais regrettée de ne pas être resté assez longtemps sur bantayan l'année dernière!
Il a tellement de choses a voir aux philippines!
Pour ce qui est de lieux d'habitation avec mon mari nous avons bien aimé laguna a 30 minutes en autoroute de l'aéroport, lieux en développement nous y sommes aller que 2 fois juste en visite donc nous avons pas beaucoup de recul.

Tu as plus de chance que moi, voilà 2 ans que je suis ici et je n'en ai pas fait au temps
Claude

FBTN40 a écrit:

je comptais 25 à 30 jours aux ph, le voyage AR est compté à part.

...
le pbm de l'expat ne se pose plus en terme de si.... mais plutôt quand :) et les ph me semblent plus chaleureuses, stables et abordables que ce que j'ai pu lire de thallande (mon idée initiale)

l'aspect tourisme, je pense que j'aurai le temps une fois posé, là c'est surtout découvrir la vie et les gens, si j'aime comme j'en ai l'impression, et ds  ce cas me faire une idée où me poser :)


Les Phil's sont le meilleur endroit en Asie pour un expatrié européen, anglais partout, mentalité catholique plus facile à comprendre, logement et vie pas chère, convivialité facile si l'on accepte les plaisanteries pas trop fines, le bruit, la pollution invraisemblable. Attention aux professionnelles de la rencontre facile, il y a souvent un mari derriere. J'ai essayé la Thailande après avoir vécu longtemps à Madagascar. Impossible de comprendre quoique ce soit en Thailande, par ailleurs pays beaucoup plus facile à visiter que les Phil's ou tout est galère si on compte son temps, si l'on accepte pas l'illogisme en matière d'organisation et ou les tarifs dhostellerie sont exorbitants par rapport à la qualité (comparé avec la Thai). Comme on ne peut pas tout avoir, de mon point de vue, c'est le meilleur endroit pour poser ses valises de retraité d'autant qu'il existe une formule de visa de résident permanent (SSRV) qui permet de vivre sans contraintes administratives, sauf une fois par an pour renouveler sa carte de résident.

Mindoro est une destination interessante. Prendre le bateau à Batangas pour Calapan, évite peut etre de remonter à Puerto Galera, joli mais archi touristique, descend sur Roxas, prend un bateau pour les 3 iles Romblon ou tu découvrira la vraie vie des Philippins sans touristes. Tu peux ensuite descendre sur l'horrible Boracay, jolie plage mais bondée de touristes Russes fricés, Coréens en goguette, Chinois, Philippins fricés avec une amourette, européens fétards. De là tu chercheras un retour sur manille pour repartir sur Palawan, mais là je ne connais pas. Il parait que c'est la (une des) plus belles destination. A suivre