y a t'il des français dans la salle? (angeles)

Bonjour à tous,

Je suis un "jeune" retraité de 63 ans (voir mon pedigree) :) je suis aux philippines depuis 2 mois. je réside pour le moment sur Angélès city pampanga. (a la recherche d'un coin plus sympa proche de la mer - d'ailleurs j'en profite pour lancer un appel: si quelqu'un a un tuyau pour louer un logement près de la mer je suis preneur)

Je cherche à échanger (loisirs, rencontre entre amis, échange d'expériences, entraide, discussion autour d'une San mig light ;o) avec des expats bien de chez nous (car pour le moment je n'ai apercu que des retraités "amerloques" ou de jeunes us navy  ;o))

A bientôt de vous lire

Alain

Bonjour , c'est sur que Panpanga ca doit etre Americain , comme MoalBoal est allemand,moi je suis depuia 24 ans sur CEBU ,  et je m'y plais bien.

Francois

le seul vrai tuyau que l'on puisse te donner pour trouver ta maison  c'est de choisir un endroit en bord de mer qui te convienne puis de chercher par  toi même ou avec l'aide d'une demoiselle locale  la maison de tes reves et pour cela personne ne peut se substituer à toi .... ce qui me convient ne conviendrait certainement pas à tous ....

Enfin je te conseillerais de te déplacer dans l'archipel  autant  que possible et d'explorer  entre autres sur Negros.... Dumaguete, Dauin .... sur Panay  la province de Antique vers San Jose ...sur Mindanao la province de Sarangani (autour de Glan)pas tres loin de Gensan.....
Sans oublier bien sur les visayas orientales  autour de Leyte .... et ce ne sont que quelques exemples .... de petits paradis bien cachés et très accessibles financièrement ...

Car quite à être en province autant que ce soit 10 fois mieux que dans le secteur d'angeles  (que je ne recommanderais à aucun visiteur des philippines )....

en même temps je ne viens et ou ne vis ici 9 à 10 mois par an ... il se trouvera certainement un expert ou deux  pour dire  que cette partie de Luzon est ce qu'il y a de mieux :) :)

je doute que ceux là soient intéréssés au philippines par autre chose que les amours tarifées  ....

Salut François
Merci de ta réponse.
J’ai en effet entendu dire que Cebu était une des destinations choisie par nos compatriotes.
En fait, si je suis resté sur Angeles jusqu’à présent c’est pour effectuer toutes mes démarches administratives.
Il est temps pour moi de chercher un point de chute plus agréable.
Je visiterai certainement Cebu entre autres.

24 ans aux Philippines !? Tu es presque un pinoy maintenant et tu dois bien connaître le pays non?

Bonjour Murakami,
Merci pour ta réponse et tes conseils
En fait je suis sur Angeles pour effectuer toutes mes démarches administratives, immigration, banque, LTO, etc. etc.
Et je suis complètement d’accord avec toi, je ne conseillerais Angeles à aucun expat,  si ce n’est comme tu dis pour quelques services tarifés et encore, mais ceci ne nous regarde pas !

Après quelques détails qu’il me reste à régler je vais commencer à bouger sur l’archipel et suivre tes conseils.  C’est, je crois aussi, le seul moyen de trouver son bonheur.
Merci et bonne continuation à toi

Hello Dear, All
Je peux partager mon experience  étant basé à Alaminos city ( 100 islands ) -  2 h 30 de voiture  au nord de Clark ; En fonction de ce que l'on recherche, endroit sympa à budget sympa sur toute cette pointe nord Ouest de Luzon.. Dasol, Bolinao...C'est de l'authentique, peu de résidents expats. Par contre les prix commencent à grimper..
Cheers DOM

Nouvelle discussion