Soutiens des français aux Philippines

bjr, je voulais dire que bcp de français ici pensent a la tragédie du typhon sur les Visayas,de Tacloban,Leyte,Samar,Cebu,nous aimerions que les français de la bas se mobilisent pr aider des philippins qui ont tout perdu,parfois leur vie,je crois que c est en ce moment de catastrophe naturelle que l'amitié et la solidarité entre tous doit se manifesté,je ne serais sur place que plus tard,avez vous les coordonnées de "La croix rouge" Action contre la faim" l'Unicef" a Manille...Merci

.

ok, merci,j'ai depuis des idées plus précises, peut etre que je retournerais sur Cebu,mais si je souhaites me reposé sur Manille après 30h de voyage,j'irais a l'hotel conseillé.En fait le séjour est allongé a 30 jours aux Phils depuis cette année,je crois que la 1ere pénalité hors visa est de 3030 pesos pr 38 jours de plus,ce qui correspond au total a 68 jours,mon séjour serait de 66 jrs.J'ai un modeste budget,pas plus de 20e/nuit de préférence.

.

je précise juste que la période de séjour sans visa pour les Phils est passée de 21 a 30 jours il y a quelques mois

.

Bonjour jeanlloup,

Pour donner plus de clarté à votre humble cause, j'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Philippines.

Merci et bonne chance dans vos projets ;)

Priscilla
Equipe Expat.com

hallo jeanlloup
je pense que ton projet n'est réalisable qu'avec les Organisations sur place. La générositée des Francais et sont aide est connue, mais sur place je pense qu'ils sont touchés aussi par cette catastroph, et qu'ils s'entraident, de ma part je ne pouvais que donner de largent. je pense que Les Francais de Manille serais bien placés s'ils pouvais aider dans ces Organisation  comme volontaire.
Claude

bonjour,
mon épouse (philippine) et moi-même venons de créer une association caritative d'aide aux populations: "PHILIPPINES-2013", 21 rue césar franck 59800 LILLE.
Nous avons de la famille là-bas qui a été portée disparue mais qui par chance a été retrouvée en vie il y a quelques jours.

Notre association veut venir en aide aux familles qui ont tout perdu. Nous ne voulons pas faire comme les ONG et organisations gouvernementales; nous désirons les aider à reconstituer leur foyer (vaisselle, matériel du quotidien), les matériels scolaires pour les enfants, aider les vieilles personnes qui ont perdu leurs enfants qui se chargeaient par leur travail de leur venir en aide.

notre blog : philippines-2013.over-blog.com
notre mail : [email protected]

toute aide est acceptée.
Certes, dans un premier temps, nous cherchons des dons ici en France.
Merci de faire propager cette information

Hallo JCmoulin,

il y à déjà des ONG qui font cela, le mieux tu te renseigne et prend contact à la Télé GMA, TV5 et les autres ils font déjà des collectes de ce genre.
Les problèmes pour l'instant sont des problèmes de logistic, de triage et de stockage, ils arrive beaucoup de Materiel a l'aeroport, mais rien pour le ranger, pas de toit, pas de rayon. en plus beaucoup on quitté leyte, ils vont certainement revenir, et seul la croix rouge Philippines sait ou ils sont, tu peut également te renseigner la aussi. je trouve ton idée très bonne et généreuse, si je peut je t'aiderais

Claude

bonjour,

je me fais l'interprète de mon épouse:
il y a beaucoup d'endroits touchés par le typhon, pas seulement Leyte où un de mes frères a tout perdu mais il est resté sur place avec toute sa famille pour reconstruire; même l'ile de Cebu a été touchée. Il y a beaucoup d'endroits où l'aide n'existe pas ou très peu.
Nous avons déjà des contacts sur place par la famille et surtout l'Eglise. Notre action peut donc être directe avec l'Eglise. Il n'y a pas ainsi d'intermédiaire et c'est très important qu'il n'y ait pas d'intermédiaire.
A ce jour, nous travaillons à récolter des fonds en France. Et nous sommes à l'écoute de tout ce qui se passe dans mon pays.