Cotisations sociales CSG,CASA,CRDS /RETRAITES DU PRIVÉ

Bonjour à  tous,

Je suis retraité du privé et
depuis avril 2018 je suis expatrié au Portugal,  j'ai accompli toutes les formalités légales en France et au Portugal. L'arro et l'agirc ont immediatement prélèvé  la COTAM en lieu et place de la CSG,CRDS,CASA,
comme le prévoit la loi.

Malgré mes diverses réclamations  la CARSAT RHÔNE ALPES ne fait rien. Chaque fois que je les contacte, on m'assure que mon dossier est en ordre et qu'il sera régularisé de suite mais de mois en mois rien.

Ont-t-Ils des directives pour ne rien faire ? J'ai posé la question : silence appuyé.....
Si tel est le cas, ce qui est parfaitement illégal, quels sont les recours ?

Je pense ne pas être le seul à avoir ce problème, merci de me donner la solution, si vous l'avez.....

Bonjour,

effectivement, ils sont longs à la détente. restez zen, ne communiquez que par écrit, gardez les preuves, envoyez bien votre certificat de résident fiscal et attendez... ils vous rembourseront les trop-perçus d'ici six mois...

en attendant, profitez du temps qu'il vous est donné de vivre ici. amitiés

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous. Je suis RNH au portugal depuis 2 ans et mes caisses de retraite chapeautée par HUMANIS  ne répondent même pas à mes courrier recommandés. On peut se téléphoner si vous le voulez pour partager nos informations.
J'habite pas très mon de Lisbonne
à vous lire
amicalement
M.L