Santé à Siem Reap

Bonjour à tous

Que doit-on savoir sur le système médical à Siem Reap?
Quels sont vos avis sur les établissements publics/ privés?
Quels sont les coûts de traitements en général?
Quels sont les établissements et/ ou pharmacies que vous aimeriez recommander?

Merci
Armand

Le systeme médical ici est assez restreint... L'hopital provincial, pas cher mais c'est la cour des miracles! Le Bangkok Hospital sur la RN6 ouest, hyper moderne et hyper cher, la moindre consultation coutes des centaines de $$.
Un bon docteur local: Dr Kong Rithy Tel: 012  628 198 Parle francais et Anglais
le mieux est de ne pas tomber malade ici! L'auto médication fonctionne bien si vous savez le faire: tous les médicaments en vente libre sans ordonnance. Pour moi je le fais depuis des années en utilisant l'Internet et le Vidal.. Mais prudence avec les médicaments si on ne connais pas!
La meilleure pharmacie (et ils parlent francais) sur Sivatha Bd. en face de la banque ACLEDA. Ca s'appelle Angkor Thom pharmacie
Bonne chance

:one

Il y aussi un docteur francais, resident depuis longtemps à Phnom Penh mais qui vient de temps en temps à Siem Reap. Je ne peux pas communiquer ses coordonnées sur Internet mais me contacter en cas de besoin. C'est le docteur qui travaille avec l'ambassade de France
Bruno

Bonjour Bruno et bonjour a tous. Je reside depuis peu a Siem Reap pour une periode de 2 ans au moins, et souhaiterais prendre contact avec la communaute d'expatries ici. Je suis egalement interesse par le contact du medecin que vous evoquez dans votre precedent message.

Cordialement,

Vincent Henry
Fondation Retour Aux Sources
Projets "Khmer Vibrations Music School" au Angkorwat Roharl Village et "Khmer & World Arts Center" a Siem Reap.

Bonjour
Vous pouvez me contacter sur mon email: [email protected]
Je vous donnerai en privé le contact du dr Francais
A bientot
Bruno

Pharmacie U CARE, on trouve de tout, personnel formé. Pour les medecins, je ne sais pas. Pour dentiste, mon mari s'est cassé recemment 2 couronnes, ns sommes allés a la clinique dentaire internationale, route 6. Impeccable. Dentiste japonnaise parfaitement competente, soins rapides, 2 fois moins cher qu'en France il y a 12 ans !

Bonjour,
Nous arriverons en juillet a Siem Reap et je voulais savoir si depuis il y avait du changement au niveau des medecins generalistes.
Merci

Bof... pas grand chose à Siem Reap, franchement. Le toubib qui a été cité plus haut Kong Rithy mais perso je n'aime pas faire une consultation en "public". J'y suis allée il y a quelque temps avec mon petit-fils de 10 ans et il terminait la consultation avec nous qu'on a fait rentrer une dame assez agée et on l'a fait se dévétir sur un lit dans la même pièce où nous étions...

Par contre, le Dr Garen de Phnom Penh vient parait-il environ toutes les 2 semaines à Siem Reap et vous reçoit au Guesthouse où il loge....

Merci Arlette, il est vrai que la consultation publique ne m'attire pas plus que ca...

Le Docteur Garen peut-être contacté via sa clinique de Phnom Penh: Naga Clinic

Bonjour Arlette,
Pourriez vous me dire quel est le prix moyen d'une consultation chez un médecin généraliste?
Merci et bonne journée
Suzanne

Bonjour Suzanne,
Tout dépend chez quel médecin on se rend bien entendu; cela peut varier entre 20 et 35$ je pense. Heureusement je ne vois pas trop souvent les toubibs. Ayant vécu très longtemps en brousse, je me débrouille pas mal pour me soigner :)

Merci Arlette, j'espere que je n'aurai pas besoin d'y aller trop souvent... ;)

Bonjour a tous,donc je viens sur siem Reap fin d'année il me faut donc des médicaments en autre (xarelto)  je n'ai pas envie de rentrer en France tous les trois mois Avez vous un bon tuyau pour en avoir ainsi si possible une assurance si il y a pour couvrir maladie et médicaments voir autre, ou faut il entrer en relation avec l'ambassade pour avoir des informations bonne journée a tous Joël.