Assurance internationale - Cambodge

Bonjour,

Je pars m'installer à Siem Reap dans quelques mois.

Je commence à me renseigner sur les assurances internationales qui couvrent les soins hospitaliers, la médecines courante (avec en option dentiste et ophtalmo) ainsi qu'une responsabilité civile.

Cela coute plus de 100 euros par mois... ce qui est hors de prix.

Je dois me renseigner auprès de ma banque française pour savoir si elle couvre le rapatriement.

Comment comptez vous faire ou comment faites vous pour vous assurer au Cambodge?

merci de votre aide,

Etienne

Oui, c'est cher dans tous les cas, largement + de 100 euros mensuels, et c'est primordial..
Il y a une solution bâtarde qui consiste à prendre uniquement une assurance type Europ assistance pour se faire rapatrier en France en cas de gros pépin. Certains le font. Cela coûte bien moins cher mais il n'y a pas de couverture en local pour les soins courants.
La banque ne couvre pas le rapatriement, c'est visa ou mastercard qui offre cette assistance mais seulement pendant 90 jours..

C'est en effet un poste majeur de dépense, pour ma part j'opte pour une cotisation à la CFE, caisse des Français à l'Etranger, qui permet de bénéficier du même régime de remboursement de la sécurité sociale quelque soit le pays où on se trouve,
Par contre, si on le souhaite, il faut souscrire à une mutuelle complémentaire dans le cas où on trouve que le taux de remboursement sécu est insuffisant (lunettes, soins dentaires notamment)
Le coût de la cotisation trimestrielle dépend des revenus de l'année précédent l'expatriation et de son âge, dans mon cas environ 120€ par mois, et ... il n'y a pas moins cher !
La couverture me semble néanmoins suffisante dans la mesure où tous les soins d'hospitalisation et d'opération, voire de rapatriement, sont couverts comme en France à100%
Cet investissement est absolument indispensable, quand on connait le coût des soins ici, des Australiens sans couverture ont du débourser 120 000 dollars pour un rapatriement en Australie et une opération grave !
Seul bémol, très peu d'établissements au Cambodge sont couverts par la CFE sous le régime du tiers payant !

Les 3 premiers mois tu es couvert par ta carte de credit ( si tu en as une ) apres , soins et rapatriement sanit . en cas de maladie ou accident !!!! contact  :: MUTUAIDE ASSISTANCE
J'ai , les 2 dernieres annees au Camboge , rapatrie en France , en Buisiness Classe , et cela ne m'a rien cote !!!!
C'est incontestablement la meilleure et la moins chere
Bonne chance Jean-Claude

Merci beaucoup pour vos réponses !

Mutuaide assistance intervient pour l'assistance des personnes en DEPLACEMENT pas pour des personnes vivant de manière permanente à l'étranger

FabienP a écrit:

C'est en effet un poste majeur de dépense, pour ma part j'opte pour une cotisation à la CFE, caisse des Français à l'Etranger....
La couverture me semble néanmoins suffisante dans la mesure où tous les soins d'hospitalisation et d'opération, voire de rapatriement, sont couverts comme en France à100%


La CFE ne couvre pas le rapatriement, il faut avoir une complémentaire qui inclut cela dans ses garanties ou prendre une assistance rapatriement en plus (genre Europ'assistance)..
Dans les faits, d'après les propos rapportés par de nombreuses personnes sur ce forum, la couverture CFE seule semble nettement insuffisante..

Renseigne toi auprès d'un professionel: David Txxxl, xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez recommander votre contact dans l'annuaire de services svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Elle prends le relais des cartes de credit , et te couvre j'usqu'a 9 mois .....suffisant non , a mois que tu ne rentres plus du tout en France ???? compare les prix et tu verras !!!!
Pour le reste il n'y a que la CFE  , valable en France et a l'tranger .
.

Hello,  Junior expat pour les moins de 36 ans, environ 600 $ par an.

Les assurances santé vont toujours de pair avec l'âge de la personne assurée. Il vaudrait mieux contacter un professionnel pour avoir un devis exact. Je vous envoie en message privé les coordonnées de mon assureur (Français) basé à Phnom Penh mais qui vient régulièrement à Siem Reap. Sommes assurés via son entremise à une compagnie internationale qui couvre les soins locaux, le transfert vers Bangkok ou Singapour si nécessaire ainsi que les hospitalisations.

Junior Expat - 469 euros par an pour le Cambodge. Pour une assurance plus complete avec soins dentaires/optique en option choisissez plutot First Expat  - https://goo.gl/MbfZDr

une solution si tu est retraité non inscrit au consulat tu planque 1000$ sur un compte
et en cas de grave pb  hop un billet d'avion pour la France (ils accepte les personnes en fauteuil roulant)  et hop direct hosto a Paris tu a gardé la sécu en FRANCE ET TOUT ROULE  NE JAMAIS DIRE QUE TU ETAIT AU CAMBODGE car la cela ce complique si séjour de plus de 6 mois
le taxis plus l'avion plus le taxis a Paris te revient a moins de 1000$ et tu est pas gravement malade tout les ans !

Bjr
Ne pas oublier dans ce cas de figure d 'avoir une complémentaire hospitalisation, mma par exemple (12euros/mois),le forfait hospitalisation en France ,c'est 18 euros/jour...
     Cordialement.

FeeAcer a écrit:

Les assurances santé vont toujours de pair avec l'âge de la personne assurée. Il vaudrait mieux contacter un professionnel pour avoir un devis exact. Je vous envoie en message privé les coordonnées de mon assureur (Français) basé à Phnom Penh mais qui vient régulièrement à Siem Reap. Sommes assurés via son entremise à une compagnie internationale qui couvre les soins locaux, le transfert vers Bangkok ou Singapour si nécessaire ainsi que les hospitalisations.


FeeAcer, pouvez-vous également me donner ses coordonnées ? Merci. Marc.

Bonjour,
Envisageant uhe expatriation a Siem Reap dans les prochains mois, je suis interessee pour avoir les coordonnees.
Merci
Suzanne