Quid du "Certificado de Viajes" (réductions voyages résident) ?

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis devenu Résident, j'ai la sécurité sociale, mon permis de conduire est en cours  !
Par contre, un gros souci : j'ai pris le ferry Canaries vers Huelva : il n'est plus géré par Armas, mais désormais par Förde Reederei Seetouristik Iberia S.L.U. (F.R.S) !
J'ai donc réservé ce voyage en stipulant que j'étais résident afin de bénéficier des 50% de réduction, et le préposé de FRS m'avait écrit que tout était ok pour cette réduction, mais lorsque j'ai voulu retirer mes billets officiels au bureau "Armas" à Santa Cruz, le préposé pas sympa du tout a refusé d'appliquer la réduction de 50% ; je lui ai pourtant fourni ma carte de résident, mon certificat d'empadronamiento, et le mail de l'agent de FRS : rien à faire, car pour lui, j'aurais dû avoir en plus un "Certificado de Viajes" délivré par l'Administration d'Arona !!! Total : j'ai dû débourser 81 euros en plus... pffff
Quelqu'un connait-il ce certificat, à quoi sert-il, et surtout, maintenant que je suis en Belgique pour 3 semaines, puis-je l'obtenir par mail, car dans 3 semaines, je devrai reprendre le ferry en sens inverse...
Merci aux spécialistes....

Bonjour,
Pour pouvoir voyager  et bénéficier de la réduction, il faut présenter le certificat de voyage Certificado de viaje , délivré par l'ayuntamiento de votre résidence. il est valable 6 mois entre iles Canaries ou la péninsule. par avion ou bateau. Le NIE ne sert pas pour la réduction.
Pensez y la prochaine fois, il est payant environ 1 euros 5.
Ils ne l'enverront pas par mail. il faut qu'une personne empadronée avec vous aille le checher et vous l'expédie. si non vous ne pourrez pas avoir la réduction.

Bon voyage
Li

Merci ! Voilà qui a le mérite d'être clair ! FRS aurait pu me l'écrire, car là, je perds 2x82 euros !
Bien à vous,
Gégé (Pottepei)

Et pourtant..... voici la seule condition émise sur le site de FRS (qui remplace maintenant Navieras Armas) pour l'autochecking des billets :
sur https://booking2.frs.es/fr/autocheckin_fr :

"Autocheck-in

Actuellement, seuls certains passagers sont autorisés à réaliser l’Auto Check-in.

Passagers autorisés:
KL*****  MARIE

Passagers non autorisés:
MELIN GERARD FRANCOIS

Why can I not perform Self Check-In for my ticket?

You cannot perform Self Check-In because Ministry of Development has not confirmed your residence, through SARA system

What can I do to get my boarding pass?

You can go to any Naviera Armas office, and we advise you to always take your Certificado de Empadronamiento (certificate of residence) in order to obtain your boarding pass."

Oui c'est normal, idem pour les compagnies aeriennes. parfois les documents ne sont pas reconnus a la réservation en ligne. Et il faut donc aller directement à un guichet ou présenter ses papiers à l'embarquement. J'ai appris la semaine dernière qu'Il fallait mettre tous ses prénoms de naissance tel que sur le DNI. Ce que je ne faisais jamais. Je reviens de Valence j"ai mis tous mes prénoms au moment de la résa et mes papiers ont été reconnus par le ministère. Avant je me pointais à l'embarquement et je devais tout présenter. Voilá pour les dernières infos en eespérant que cela puisse aider.
Bonne soirée
Li

oui, mais j'avais mon certificado de empadronamiento, et ma carte de résident, et malgré tout, ils ont refusé sous prétexte que je n'avais pas de certificado de viaje et j'ai du débourser 81 euros pfffff

C'est sur il faut le certificat de viaje c'est obligatoire, je vous l'ai dit dans mon post plus haut. Sans ce certificat vous ne pouvez pas avoir la réduction.

Nouvelle discussion