Menu
Expat.com

Entreprendre au Ghana

Dernière activité 21 Novembre 2019 par phipiemar

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

pourquoi entreprendre au Ghana ?

Je vous invite à visionner les réponses de Delphine Adenot-Owusu, Directrice de la CCI France Ghana

https://www.expat.com/fr/expat-mag/2292 … ghana.html

Je vous souhaite une excellente journée, à bientôt,

Julien

pharel1

Bonjour Julient,
Merci pour votre poste.
Entreprendre au Ghana est tres benefique sur plusieurs aspects..
Le pays est politiquement et economiquement stable...
Entreprendre au Ghana, pemettra de creer plusieurs emploie...
Plusieurs domaines a savoir,les telecommunications,IT,la medecine,le tourisme, etc...
Le Commerce est un secteur generateur de revenue au Ghana...
Entreprendre au Ghana est une belle experience a partager...

Excellente journee,

Pharel1

zioly

Bonjour,

J'ai l'intention d'entreprendre au Ghana.

Cependant, j'ai pu vérifier que pour être propriétaire à 100% de son entreprise, il fallait avoir un capital de 500 000 dollars.

Autrement, il faut passer par un local.

J'ai un partenaire local, mais je voudrais savoir qu'est ce qui me protège si mon partenaire change d'avis un jour.

Cordialement

Ludovic CASTANET

Justement c'est le principe de la collaboration... Tu dois savoir qui et ton collaborateur pour pouvoir rester en place ici. Cela dit tu peut aussi spécifier une clause de fidélité et de confidentialité et inclure des pénalités s'il change d'avis sur un contrat de collaboration...
Si non voir avec un avocat local.
J'en connais de très bons.

zioly

Bonjour Ludovic,

Merci d'abord pour votre réponse.

Elle est rassurante.

En effet, je pense qu'il serait quand même plus sage de passer par un avocat.

Si vous pouvez m'en conseiller, cela serait bien.

D'autre part, je vois que vous êtes sur Cape Coast.

Pourrait on échanger en privé?

Cordialement

phipiemar

Ludovic CASTANET a écrit:

Justement c'est le principe de la collaboration... Tu dois savoir qui et ton collaborateur pour pouvoir rester en place ici. Cela dit tu peut aussi spécifier une clause de fidélité et de confidentialité et inclure des pénalités s'il change d'avis sur un contrat de collaboration...
Si non voir avec un avocat local.
J'en connais de très bons.

Bonjour,

C'est très bien de proposer des noms d'avocats. Mais pourquoi ne pas les partager sur le site avec leurs accords ainsi que vos critères de sélection.

Articles pour préparer votre expatriation au Ghana

• Travailler au Ghana
    Travailler au Ghana

Il est possible de travailler au Ghana en ayant un permis de travail que l'on obtient auprès des services ...

• Étudier au Ghana
    Étudier au Ghana

Les établissements d'enseignement supérieur du Ghana ont une gamme de programmes académiques et ...

• Se loger au Ghana
    Se loger au Ghana

Trouver un logement au Ghana demande un peu de temps. Attendez d'être dans le pays pour rechercher la ...

• Communiquer au Ghana
    Communiquer au Ghana

Le téléphone mobile au Ghana est un marché en plein essor, l'accès à internet est ...

• Conduire au Ghana
    Conduire au Ghana

Depuis le 7 novembre 2017, il y a un nouveau permis de conduire au Ghana. Il s'agit d'une carte à ...

• Les impôts au Ghana
    Les impôts au Ghana

Au Ghana, l'administration des impôts sur le revenu est prise en charge par la DTRD (Domestic Tax Revenue ...

• S'expatrier en famille au Ghana
    S'expatrier en famille au Ghana

Le système éducatif du Ghana est inspiré de celui de la Grande-Bretagne. La langue officielle ...

• Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Ghana
    Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Ghana

La monnaie ghanéenne est le cédi, pour un cédi, vous avez cent peswas, cela fait beaucoup de ...

Tous les articles du guide Ghana