Menu
Expat.com

RVP 'Bид на Жительство'

Dernière activité 17 Octobre 2018 par Guest789564

Nouvelle discussion

manubust

Bonjour à tous,

Je cherche à m'expatrier en Russie, comme la plupart de gens ici je me sens un peu déboussolé quand il faut chercher des informations fiables mais la motivation reste mon point fort. :)

Je suis marié avec une femme russe et je possède un diplome BAC+5 (je parle également couramment francais, espagnol et anglais), je suis niveau A2 en russe mais pas assez pour trouver un boulot. Mon projet est donc le suivant: demander un RVP mi-novembre (en sachant que la demande prend environ 6 mois), retourner en Suisse et revenir au mois de Février/Mars, étudier 3 mois de russe intensive et après chercher du boulot.

(J'ai deux passeports: francais et péruvien, le 2em me permet d'entrer en Russie pour maximum 90 jours tous les 6 mois)

Ma question concerne la demande de RVP, j'ai lu en quoi consiste l'examen théorique (grammaire, ecoute, lexique, histoire, lois) et le niveau qu'il faut avoir pour le passer, j'ai lu aussi quelque part dans ce forum que moyennant quelques centaines d'euros on pourrait avoir des "facilités" pour passer cet examen. Est-ce que quelqu'un a déjà eu recours à cette méthode, et pourrait m'aiguiller vers le bon école ?

En vous remerciant d'avance,

Manuel

nathalie-russe

reBonjour, Manuel

j'ai vu votre poste dans le fils d'actialité

Ecoutez, je vous donne point cl& pour la recherche de bonne école, mais il faudra que votre femme vous aide à la trouver età vous préparer à cet examen,

Point clé d'une bonne école, c'est que  cette école doive avoir  des clients des pays  - STAN:
Tadjikistan
Uzbelistan
Kirgistan
Kazahstan
Tourkmenistan

Normanement, les ressortissants de ces pays passent bien l'examen de russe sans parler russe.
Parce que les assistants le font à leurs place.

Si on vous dit par téléphone:
-- 'Tout le monde passe bien l'examen dans notre l'école, on aide à le passer'

-- c'est fait, vous avez trouvé votre bonheur

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez publier une annonce dans la emploi svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Guest789564

Bonjour, concernant les examen à passer pour le RVP, il est bon de passer par un centre officiel qui va vous préparer moyennant une somme de roubles. Ayant payé les cours vous serez presque garantie d'obtenir votre examen. Mais je ne vous recommande pas "d'acheter" votre examen, c'est d'une part illégale et en plus risqué.
Bonne chance.

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

Tous les articles du guide Russie