Acquérir la nationalité russe

Bonjour à tous,

française mariée à un russe disposant de la double nationalité (russe de naissance, naturalisé français à 17 ans), nous envisageons de retourner dans sa ville d'origine. Je n'arrive pas à trouver d'informations précises et récentes concernant une possible acquisition de la nationalité russe pour moi.

Pour information, je parle 4 langues couramment (français, anglais, italien, allemand) et je me débrouille en russe (je comprends presque tout d'une conversation de tous les jours mais je manque furieusement de pratique et pour ce qui est d'écrire, de parler ou de lire, disons que je suis débutante). Je ne suis jamais allée en Russie. Je travaille dans le conseil en montage de financements de projets (gros projets d'infrastructures de toutes sortes et de services publics).

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des indications sur les exigences de la Fédération de Russie. Le fait que je sois mariée à un russe facilite-t-il les choses?

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour,
Je cherche les mêmes informations, moi je suis avec la double nationalité canadienne/bulgare ( je renoncerai volontier à la bulgare pour bien des raisons...) Si j'obtiens des informations je vous communique.

Bonsoir,

   vous risquez de souffrir, un peu. Mais avec beaucoup de patience, vous devriez pouvoir y arriver.

    Il vous faut d'abord obtenir un permis de séjour, que j'ai moi même obtenu, il faut pour cela vous adresser au service d'immigration du quartier ou de la ville de votre époux, réunir un tas de documents qu'il faudra faire attester.
   Puis vous irez faire un tour dans la plupart des polycliniques de la ville, pour attester du fait que vous êtes en bonne santé.