Nouméa Nouvelle Calédonie

Bonjour , je voudrais savoir si en Nouvelle Calédonie comme c'est une petite île si y'a beaucoup d'attentats , d'enlèvement , de trucs comme ça comme En France ou pas ? et si il fait humide là-bas ?

Bonjour Misslili14,

Nouméa, ce n'est pas Chicago au temps de la prohibition !!!
Il y a de la délinquance, oui, c'est vrai, mais pas d'attentats (genre Bataclan), pas d'enlèvement, ou "trucs comme çà". Il semble y avoir plus de problèmes sur Nouméa qu'en brousse, mais toutes proportions gardées et au vu du nombre d'habitant, je me suis senti moins à l'aise dans des quartiers Parisiens!!
Si vous avez habitée une ville de 300 000 habitants ou plus, en métropole, vous trouverez que c'est plutôt calme. Le "ressenti" vient du fait que la délinquance "ordinaire" augmente, avant, vous laissiez les clefs sur la voiture pour aller chercher le pain chez le boulanger... plus maintenant, mais là où vous habitez, vous le faisiez?
Le plus grand "danger" vient plutôt de la route, le weekend, dans la nuit du samedi au dimanche... alcool et/ou cannabis. La semaine, c'est les stops grillés, les priorités non respectées, les franchissement de lignes blanches... et c'est beaucoup plus fréquent.

La Nouvelle Calédonie n'est pas une petite île, c'est en fait la plus grande des toutes celles des DOM TOM, le caillou fait 400 km de long sur 50 km de large environ et compte environ 280 000 habitants, dont la grande moitié (voir les deux tiers) habitent sur Nouméa et le Grand Nouméa.

Coté météo, le climat n'est pas humide, nous sommes baigné dans les alizés, c'est une zone tropicale, où le climat est agréable, chaud en été (30/35°c) plus frais en hiver (20/25°c). La Nouvelle Calédonie est dans une zone à risque dépression, la période c'est de mars à mai, les dépressions passent souvent le long de côtes, plus rarement, traversent le territoire.

Voilà!

Tata (au revoir en calédonien)

JP

Merci pour toutes ces précisions , non en Métropole je n'habites pas une très grande ville , Caen en Normandie