Venir m'installer au Canada

Voici, j'ai l'intention de venir m'installer au Canada avec ma fille de 7ans les vacances prochaines. Pour cela je me suis renseignée par certains de mes amis qui sont là bas. étant donné que l'accès au Canada n'est pas facile cela fait plus de 2ans que je suis dans les démarches sans gains de cause.alors mes amis m'ont conseillé de venir en tant que touriste d'un visa de 3mois et je commence sur place à faire les papiers.ensuite que j'aille m'inscrire dans une école supérieure pour avoir le permis d'étude qui me permettra de circuler et de travailler. De ce fait, mes questions sont les suivantes :
Est-il possible de venir par ce procédé? Et j'ai un budget de 18351cad est-il possible de tenir au moins pendant quelques mois ?
Est possible d'avoir un petit boulot lorsque l'on n'a un visa touristique ?
Concernant l'école de ma fille est-il facile pour elle de s'intégrer dans une école ?
Merci d'avance

Je crois qu'il faut faire les choses dans l'ordre. Demandez votre admission dans une école supérieure ou si vous avez moins de 35 ans, demandez le visa vacances-travail (ambassade du Canada). Vous ne pouvez pas travailler avec un visa touristique et en plus vous risquez l'expulsion. Une fois le visa étudiant obtenu, vous aurez différents droits qui s'ouvrent à vous, mais je crois que vous pouvez travailler 20h seulement.
Avez-vous pensé aux autres provinces : Manitoba, Nouveau Brunswick ainsi que l'Entrée Expresse. Le fait d'être seule avec votre fille ne devrait pas vous poser trop d'obstacles. J'ai une ancienne collègue qui est arrivée comme ça.

Merci ma chérie, mais je voulais savoir le visa vacance travail et le visa étudiant sont ils pareils ? On m'a dit que lorsque tu vas t'inscrire dans une école supérieure et que l'on te delivre un permis d'étude ça te couvre toi même et non l'enfant donc facilement l'enfant peut être expulsé est ce vrai ?
A quoi consiste normalement le visa vacance étude ou permis d'étude ? Quels sont les ouvertures que je peux avoir avec ?
Quand vous dîtes je ne peux travailler que 20h seulement c'est-à-dire par semaine mois.. je ne comprends pas si vous pouvez m'apporter plus d'éclaircissement. Concernant les autres provinces je me suis pas renseigné sinon l'immigration ce fait aussi facilement mais le coût de vie est abordable parle t'on français moi je suis plutôt francophone donc s'il-vous-plaît pourriez vous mieux me renseigner sur cela et votre collègue a fait exactement comment pour y arriver sachant que c'est pas du tout facile. Merci encore et pour ceux là qu'il veulent apporter plus d'informations n'hésitez pas merci

elisantsame a écrit:

Merci ma chérie, mais je voulais savoir le visa vacance travail et le visa étudiant sont ils pareils ? On m'a dit que lorsque tu vas t'inscrire dans une école supérieure et que l'on te delivre un permis d'étude ça te couvre toi même et non l'enfant donc facilement l'enfant peut être expulsé est ce vrai ?
A quoi consiste normalement le visa vacance étude ou permis d'étude ? Quels sont les ouvertures que je peux avoir avec ?
Quand vous dîtes je ne peux travailler que 20h seulement c'est-à-dire par semaine mois.. je ne comprends pas si vous pouvez m'apporter plus d'éclaircissement. Concernant les autres provinces je me suis pas renseigné sinon l'immigration ce fait aussi facilement mais le coût de vie est abordable parle t'on français moi je suis plutôt francophone donc s'il-vous-plaît pourriez vous mieux me renseigner sur cela et votre collègue a fait exactement comment pour y arriver sachant que c'est pas du tout facile. Merci encore et pour ceux là qu'il veulent apporter plus d'informations n'hésitez pas merci


Le permis d'étude est pour vous seulement. Cela vous autorise à étudier durant la durée de validité de votre permis. Vous pouvez travailler 20H/semaine, pas plus. On parle français au Québec et le NB est bilingue.

Vous devez vous inscrire dans un école AVANT  de venir,  Vérifiez avec l'ambassade du Canada à Paris et la Représentation du Québec à Paris car pour le Qc à certaines perogatives  supplémentaires par aux autres provinces mais le permis de résidence est Fédéral in finé

18000$ serait ok  pour 5 à 6 moi+ ou-.
Compter de 2500-3000$ par mois  mini.
Coùt de  vie. compter 800-1000$ par mois pour un 2 et demie.chauffage et électricité compris selon les quartiers.
Cellulairs   mini 30-50$/mois, cable etc beaucoup plus chères qu"en France.wifi, cable +telephone   100-150+
Nourriture comptez 200-400$ par semaine mini  mini.Vin et fromage trop chères
Restaurants populaires moyens  entre 15 et 20$. par personne mini. Mc Do 12$
Compter facilement 85$ de transport mensuel pour vous. fille 51$
http://www.stm.info/fr/infos/conseils/familles

Ecole pour la fille  je ne pourrais vous dire . Sachez que rien est gratuit ici. tout est payant.
Prévoir habillement chaud chaud pour l'hiver 4 mois . -10 à-20C

Je ne sais pas si sans permis de résidence votre fille pourra aller à l'école gratuitement.
www.education.gouv.qc.ca/


L'anglais est presque PLUS parler à Montréal que le français.
On peut vivre sans l'anglais mais ....vous entendrez plus parler l'anglais

Je vous sugère d'aller sur le site..... Immigration et citoyenneté - Canada.ca----www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp

Ministère Citoyenneté et Immigration Canada - Destination Québec
https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … ormations/

Voila les infos pour vous donner une idée des prix et vous diriger à avoir plus d'infos.
Concernant visas,permis de travailler,école  etc. voir avec l'ambassade et Représentation de Qc  AVANT de venir.