visa touriste

Bonjour ,

Je m'appelle Pierre , j'ai 45 ans , je viens à Perth avec un ami depuis le sud de la France fin octobre .
Je souhaite avoir des renseignements par rapport au visa .
Faut il faire une demande avant de partir ou est ce que on l'obtiens directement en passant la douane apres avoir rempli le formulaire de renseignement dans l'avion ?
Nous demanderons le visa touriste moins de 3 mois car nous resterons seulement 1 mois et demi.

Ensuite nous aimerions acheter une voiture et du materiel pour aller dans le bush. Y a t'il un site  internet où des voyageurs revendent leurs materiels quand ils quittent le pays?

Nous avons vraiment hâte de venir !

je vous souhaite une excellente journée

Pierre

Bonjour Pierre,

Vous devez faire votre demande de visa avant le départ. Vous devez l'avoir en poche à votre départ. Si vous êtes détenteur d'un passeport français ou d'un autre pays de l'Union européenne vous pouvez faire une demande de Visa eVisitor. Ce visa est gratuit. La demande se fait en ligne à cette adresse : https://www.homeaffairs.gov.au/Trav/Vis … pplication
Le visa est valable 1 an à compter votre première date d'entrée sur le territoire australien. Attention toutefois, vous ne pouvez pas séjourner plus de 3 mois en continu sur le territoire. Au bout de 3 mois vous devez obligatoirement quitter le territoire. Vous pouvez ensuite, si vous le souhaitez, revenir sur le territoire australien dès lors que votre visa n'a pas expiré.
Attention quand vous prendrez votre visa de bien choisir le eVisitor (Subclass 651), il existe un autre visa touriste qui lui est payant (Subclass 600).
La délivrance du visa eVisitor est en principe rapide, toutefois elle peut dans certains cas prendre plusieurs jours.
Je vous souhaite un très bon voyage en Australie.

Jeff

Bonjour Jeff
Merci pour cette réponse precise

Coucou moi j'ai actuellement un visa étudiant, cependant celui-ci se termine dans deux semaines, j'aimerais passer en visa touriste pour une durée de 3 mois. Je ne compte pas sortir du territoire pour le renouveler, quel est donc pour moi la meilleure option, est-il mieux de passer par une agence, un avocat ou online ? Sachant que j'ai l'argent nécessaire ainsi que l'assurance. Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer :) Alex.

Bonjour Alex,

Je suis désolé mais vous ne pouvez pas faire une demande de visa touriste depuis le territoire australien.
La demande de visa touriste doit obligatoirement être faite en dehors de l'Australie. Une raison simple à cette règle, c'est que c'est votre entrée sur le territoire qui déclenche le début de votre période de 3 mois sur le territoire. Vous trouverez confirmation sous ce lien du gouvernement australien : https://www.homeaffairs.gov.au/trav/visa-1/651-
Si vous êtes de nationalité française vous pouvez par exemple vous rendre en Nouvelle-Calédonie, y faire votre demande de visa et revenir ensuite en Australie.
Je ne pense pas non plus qu'un agent d'immigration puisse vous aider dans ce cas, à moins peut être de vous proposer un autre visa qui ne serait pas un visa touriste.
Surtout ne restez pas en Australie avec un visa expiré.

Jeff

Bonjour Jeff, merci de votre réponse seulement vous m'inquiétez... je sais que ce n'est pas possible le e-visitor depuis le territoire mais il y a d'autre sorte de visa visiteur qui permet normalement d'appliquer depuis l'Australie. https://www.homeaffairs.gov.au/trav/vis … plications , si tu vas au milieu de la page il y a une option "for people in Australia"... Peux tu me dire ce que tu en penses stp car je m'inquiete un peu.

https://www.homeaffairs.gov.au/help-tex … h2545.aspx , j'ai trouve cet element aussi Ils disent qu'il est possible d'etendre depuis un visitor ou working holiday mais ils parlent pas de visa etudiant ! la je commence vraiment a me poser des questions, peux-tu m'aider stp??? Alex.

Bonjour Alex,

Personnellement, je ne vois pas comment passer d'un visa étudiant à un visa touriste  depuis le territoire australien (quelque soit le visa touriste).
Par contre, peut être avez-vous obtenu un diplôme australien à la fin de vos études . Dans ce cas vous êtes peut être éligible à un visa 485 : https://www.homeaffairs.gov.au/trav/visa-1/485-
En tout cas, il y a urgence. Je vous conseille de consulter un agent d'immigration, il sera plus compétent pour vous répondre. Je vous conseillerais de consulter http://www.gbaustralianmigration.com.au/ l'agent est franco-australien, sa langue maternelle est le français et il connait particulièrement bien la situation des étudiants étrangers qui viennent étudier en Australie et qui souhaitent rester en Australie. Vous pourrez également trouver d'autres agents sur le site de l'office du MARA : https://www.mara.gov.au/
Choisissez en tout cas un agent officiel enregistré à l'office du MARA.
Faites vite.

Jeff

Bonjour, j'ai fait plus de recherches et bien sur que l'on peut demander un visa touriste depuis le territoire australien ! Dans mon cas c'est la deuxième fois que je demande un visa en étant sur le territoire du coup j'ai une fee de 700$ plus 140$ le visa lui meme. J'ai décidé d'aller en nouvelle Zelande et je demanderais depuis la-bas un e-visitor. Malheureusement je ne suis pas éligible au visa 485 :( j'aurais aimé savoir ces choses là il y a un an... Merci pour ton aide.

Bonjour Alex,

Je pense effectivement que la meilleure solution est de sortir du territoire pour faire une demande de eVisa.
Par contre, je suis intéressé par cette information que tu donnes en disant qu'il est possible de faire une demande de visa touriste depuis l'Australie après un visa étudiant en payant une charge supplémentaire.
Je suppose qu'il s'agit de la "Subsequent temporary application charge" qui s'applique à certaines demandes de visas faites depuis l'Australie lorsque l'on est déjà en possession d'un visa. Je sais qu'il existe une liste de visas éligibles pour obtenir un nouveau visa depuis le territoire australien en payant ces frais. Toutefois, à ma connaissance, ce n'est pas si simple, il ne suffit pas que les visas figurent dans la liste pour être éligible, il y a d'autres règles qui s'appliquent en fonction du visa détenu et de celui demandé. Concernant le passage du visa étudiant au visa touriste pourrais-tu partager ta source, cela peut intéresser d'autres personnes. En tout cas merci pour cette information.

Jeff

Je dois payer une charge supplémentaire car c'est la deuxième fois que je veux appliquer pour un visa en étant déjà sur le territoire, (in shore) le précédent ayant été un visa étudiant, bref peu importe quel visa ,la deuxième fois, il y a toujours une fee de 700$, sans compter le coût du visa lui même. Study destination me l'a confirmé lorsque j'envisageais  de refaire un visa etudiant puis a la suite une autre agence localisée dans le cbd il y a quelques jours: dans le cas du visa touriste c'est pareil. En parallèle , j'ai passé une heure au téléphone avec un agent d'immigration Kerdo Legal http://migration-lawyers.net.au/our-fees/ qui m'a confirmé qu'il est bel et bien possible d'appliquer en étant déjà sur le territoire et a la suite d'un visa touriste, par contre elle ne m'a pas parlé de la fee étant donné qu'elle ne connait pas ma situation en détail. D'autre part sur le site de l'immigration: 
https://www.homeaffairs.gov.au/trav/visa-1/600- Tu peux y voir :"If you are in Australia you can apply for the Tourist stream of the Visitor visa online provided you currently have a valid visa that does not have condition 8503 imposed" avec un lien qui te permet d'accéder a une application. Il faut par la suite te connecter a ton immiaccount il y est stipule que les coûts des visas varient et peuvent monter jusqu'à 1500$, a la première page, première question: êtes vous en Australie ou en dehors.
Je préfère du coup aller en nouvelle Zélande, je voulais savoir me conseilles-tu de faire la demande e-visa dès mon entrée sur le territoire kiwi? Il y a-t-il des chances pour que je sois rejetée ? je veux rester en nouvelle zélande juste quelques jours, faut-il, lorsque j'arrive en Australie, que j'ai un billet retour? Merci de ton interet, Alex.

Re-

Finalement que de rebondissements .... ! J'ai été informé qu'il n'était pas possible de jumper sur un visa touriste apres un visa étudiant sous passeport francais... Tant de recherches pour en arriver a cette conclusion, tu avais donc raison... C'est quand même très confus dans l'ensemble et j'ai vu sur d'autres réseaux que je ne suis pas la seule a galérer de la sorte... J'ai du mal a comprendre pourquoi tout le monde a des versions si différentes et ne sait même pas vraiment au final... J'espere que ca va marcher pour mon e-visistor depuis la NZ. Alex

Nouvelle discussion