Cmu ou pas cmu

Bonjour.
Je suis française et je vais aller vivre en Tunisie. Inshalla je trouverai un travail qui me permettra de vivre décemment rapidement.
Voilà je souffre d'une maladie chronique et j'ai peu de revenu ce qui me permet d'avoir accès à ma cmu en France.
Y a t'il une mutuelle une assurance ou autre qui me permettrai de pouvoir me payer mes médocs pour le cœur pas excessif?

Bonjour,
vous êtes bi-nationale,donc en Tunisie vous serez tunisienne...
Si vous "trouvez un travail",vous cotiserez a la CNSS.
http://www.cnss.tn/web/salarie/salaries
La CMU n'est pas "exportable"...

la CMU de base (protection sociale) et la CMUC (la partie complémentaire) n'est valable qu'en France si vous sortez de France et que la CPAM est informée vous ne pouvez plus en bénéficiez
j'ai travaillé dans le service CMU donc je sais de quoi je parle
attention !!!!! vous risquez d'être redevable des frais remboursés
votre maladie ne peut elle pas être pris en charge dans le cadre des maladies 'LIS' soit à 100%

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Alors déjà je suis en train d'informer les autorités compétentes pour mon déménagement et justement prévenir de mon départ du pays.
Mais pour la CMU jai pensé la garder et si besoin quand je reviens en France et que j'ai besoin de voir un docteur pouvoir en bénéficier. Mais vous me dites que c'est illégal du coup je vais en informer la CPAM de mon départ.
Le LIS je ne connais pas.
J'ai une maladie chronique du cœur et j'ai un traitement a vie.

donc voir avec votre médecin traitant pour qu'il fasse une demande de 100%
attendre le dernier moment pour prévenir la CPAM on peut changer d'avis vous pourrez faire un courrier le jour de votre départ

Une demande de 100% c'est a dire une prise en charge international ?

Il vous suffit de contacter le FMI :huh:

https://www.google.com/url?sa=t&rct … FdecmYayVW

Ok merci pour le conseil le FMI.
Je été diagnostiqué que tes récemment et en France bon les soins sont très accessibles et la partie en Tunisie et y vivre avec une maladie chronique c'est vrai que je préfère voir toutes les possibilités.
J'ai du être prise en charge en urgence par exemple a l'étranger et je ne savais même pas que je pouvais me faire rembourser les soins en France a mon retour.
Du coup 300 dollars dépensé pour une consultation et 15 pauvres cachets de cortisone... :sick
Alors là je me renseigne bien.

le beurre, l'argent du beurre et pourquoi pas la crémière aussi ???? pfffffffffffffff

Dans mon cas c'est le crémier je ne suis pas très fruits de mer. :)
C'est quoi le problème de ce site?
La jalousie? Les réponses amères et pleines de mépris qu'il y a c'est affolant! J'ai le droit de poser des questions et c'est justement parce que moi j'ai eu une education que je ne suis pas une voleuse car il serait tellement plus simple de rien dire et de vivre avec des aides français en Tunisie. Que vous le vouliez ou non, ne ne dois rien a personne moi j'ai toujours travaillé deux fois plus pour gagner deux  fois moins.
Et je continue alors avant de parler pour rien dire...je vous conseil de vous regarder dans la glace.
Car moi j'aime ce que je vois et je suis dans la vie active depuis mes 18ans merci pour moi.
Alors comme sur ce site c'est essentiellement partager j'ai trouvé une solution légale pour une prise en charge a 100% et de l'état français bien-sûr.
Donc oui j'aurai le beurre l'argent du beurre le crémier et même la vache normande.  :D
Sur ce ne me contactez plus.
Vous aurez peut-être le privilège de me voir a Tunis au volant de ma merci classe A.
Allez y crachez votre bile suite à mon post, je ne pourrai plus ce post car il n'y a rien de productif. Sur ce passez une excellente soirée.

mais non un 100% est une prise en charge des frais et soins liés à une affection chronique reconnue médicalement et administrativement cette prise en charge n'est valable qu'en France

Dans le cas d'une APCI ( mon mari est parkinsonien ) on fait comment en Tunisie , car nous pensons nous y installer pour qu'il puisse profiter d'un EPADH avec un peu plus de personnel qu'en France?
je me perd dans tout ces trucs car mon mari est suisse , nous vivons en France et il est pris en charge a 100% par la sécu.
Quelles assurances doit ton prendre et est ce que les assurance tunisienne prennent avec un tel handicap ?

un bon conseil RENSEIGNEZ VOUS avant de partir certains médicaments ne sont pas vendus en Tunisie allez sur le site 'médicament tunisie'
les frais médicaux en Tunisie sont très chers (hop privé) le public n'en parlons pas les tunisiens n'y vont pas !!!!!
les EPADH en Tunisie je ne connais pas demandez au consulat des infos avant de partir

wengerhallard a écrit:

Dans le cas d'une APCI ( mon mari est parkinsonien ) on fait comment en Tunisie , car nous pensons nous y installer pour qu'il puisse profiter d'un EPADH avec un peu plus de personnel qu'en France?


Il n'y a pas d'EPAH en Tunisie, à moins que vous n'évoquiez cet hôtel qui reçoit des patients étrangers ?
(voir fil c'est dans l'actu..post #4451)
et dans ce cas voyez avec eux ce qui est prit en charge dans le prix qu'ils vous demandent

wengerhallard a écrit:

Dans le cas d'une APCI ( mon mari est parkinsonien ) on fait comment en Tunisie , car nous pensons nous y installer pour qu'il puisse profiter d'un EPADH avec un peu plus de personnel qu'en France?
je me perd dans tout ces trucs car mon mari est suisse , nous vivons en France et il est pris en charge a 100% par la sécu.
Quelles assurances doit ton prendre et est ce que les assurance tunisienne prennent avec un tel handicap ?


Il n'y a pas de convention d'assurance sociale entre la Suisse et la Tunisie...
Voir ce tableau (tout en bas page 7) "en cours de signature"... :unsurehttp://www.bsv.admin.ch/themen/internat … ml?lang=fr

Merci , je vais essayer d'y comprendre quelque chose