Je souffre d'angoisse insupportable

salut tt le monde
je suis nouvelle sur ce forum ravie de faire votre connaissance
bon depuis 6 ans je souffre des angoisses insupportables g consultée 5 ou 6 médecin malheureusement aucune amélioration maintenant je vais chez dr zied choubani a lac palace il m'a donné 4 sortes de médicament je les prend depuis 2 mois "presque" mais rien de nouveau encore pire je suis déprimée je m'ennui je fume plus qu'un paquet de cigarette par jour et g trop grossi g pas trouver de solution aidez moi svp merci d'avance

Bonjour hela1980, une nouvelle discussion a été créée sur le forum Tunis pour plus de visibilité.

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Bon courage,
Harmonie.:)

bjr je vous propose de faire du sport de sortir surtt dans la nature marcher beaucoup ou essayer de vous inscrire dans une activité exemple cour de peinture ilya aussi le yoga du rire c est efficace bon courage

Mademoiselle,
Je suis pas psy,ni médecin mais l'expérience de la vie me permet de vous apporter quelques conseils.
Il semblerait que vous êtes sous traitement médicamenteux depuis fort longtemps,associé à une tabagie forte et peut être à la prise de pillules contraceptives.
Il est évident que vous êtes sur une voie dangereuse qui à terme peut nuire de manière très grave à votre santé;(problèmes cardiaques,cancers divers dont celui des poumons).
Les médicaments anti-dépresseur ont démontré leur nocivité,très souvent d'ailleurs,ils entretiennent la dépression et rendent  les personnes dépendantes( 4 médocs pris actuellement sans effet)
Ce que je peux vous conseiller, c'est de faire dans un premier temps un sevrage dans la prise des médicaments.Il ne faut surtout pas un arrêt brusque,donnez vous un délai d'un mois,chaque semaine vous diminuez la dose.
Parallèlement,il vous faut trouver de l'aide chez un psy ou éventuellement trouver dans des disciplines orientales (enseignées par un professeur compétent)les moyens de mieux maîtriser votre corps et votre esprit.
Je ne sais pas si vous travaillez.Si ce n'est pas le cas,il vous faut trouver un hobbi.
Surtout, évitez pour l'instant de réduire votre consommation de tabac.Vous devrez entreprendre cette action lorsque vous aurez acquis la maîtrise des votre esprit.
Vous êtes jeune,alors courage

Bonjour, vos angoisses ont elles une raison? familiale, travail,???

Pour commencer, à mon humble avis, commencer par réduire vos médicaments et ensuite à les arrêter (progressivement surtout )

Apprenez a RESPIRER, bien profondément, doucement

Pour faire de bonnes nuits: optez pour des tisanes de tilleul, ou de lavande avec une grosse cuillerée de miel

Cela devrait commencer à aller un peu mieux

Sur Un cahier vous écrivez ce qui ne va pas,  cela aide à trouver les solutions

Bon courage

je sais, c'est une Trabelsi!!
Pas de soucis, je te viendrais en aide!
Le forum aussi! Nous ne te laisserons pas te faire maltraitée!
Je connais les conventions de Genève!
Je prends 1000 000 de Dt l'h.!

aller voir un bon magnetiseur...il vous retirera vos angoisses...moi j en connais a marseille....bon courage..

milord a écrit:

je sais, c'est une Trabelsi!!
Pas de soucis, je te viendrais en aide!
Le forum aussi! Nous ne te laisserons pas te faire maltraitée!
Je connais les conventions de Genève!
Je prends 1000 000 de Dt l'h.!


ROTFL ! :D:D:D !

P.S. Je prends un "chouaïa" de plus que Milord, mais il y a tout le service ***** (normes tunisiennes).....

Vraiment mort de rire !

michelbivar a écrit:

Il faut que vous trouviez un copain ou une copine qui vous plie...


:D:D:D:D:D

bonjour,
je pense qu'il faut pas trop changer de medecin et surout se bourrer de medicament , les medicaments sont la pour nous aider a aller mieux et on doit cependant faire un grand travail sur sois meme
je suis anxieuse et je souffre d'angoisse aussi, et j'essaie d'aller mieux ...

noonoo99, cette discussion à plus d'un an :whistle:

Fermé