Déménagement du Canada vers la suisse

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le site et j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider pour un déménagement du Canada vers la Suisse. Mon conjoint est sur le point de signer un contrat de travail là bas et j'aimerais savoir comment je peux faire pour envoyer certains meuble, vêtements, article de sport et camping etc....on envoie par conteneur ?? Des compagnies à me suggérer. Et comment savoir la grandeur qu'il nous faut merci de votre aide je suis un peu perdu !

Bonjour Jolliane13,

Vous pouvez contacter notre partenaire en déménagement pour un devis gratuit ici:

https://www.expat.com/fr/demenagement/europe/suisse/

bonjour ,
bonne chance pour vos démarche
moi aussi je suis au canada et je cherche du travail en suisse pouver vous m'aider pour cela
merci d'avance

Merci Christine  de votre réponse je vais regarder

zahra100 a écrit:

bonjour ,
bonne chance pour vos démarche
moi aussi je suis au canada et je cherche du travail en suisse pouver vous m'aider pour cela
merci d'avance


Pour notre part nous avons de la famille en France et nous avons donc décidé d'y passer l'été tout en travaillant. J'ai donc demander mon visa pour la France que j'ai facilement obtenu. Nous en avons profiter étant près de la suisse pour aller porter quelques cv la bas ce qui a porté fruits. L'an passé j'ai envoyé beaucoup de cv en Suisse pendant que j'étais au Canada et j'ai eut pratiquement aucune réponse voila pourquoi nous y sommes aller tout l'été pour faire quelques contactes qui ce sont avéré fructueux.

merci pour votre réponse nous aussi ont essaye de postuler par internet toujours négative une fois un entretien téléphonique des amis nous propose de déplacer  car c mieux et efficace
je peux savoir dans quelle domaine vous travailler nous ont cherche dans génie mécanique et infirmier auxiliaire ,

Moi je suis dans le domaine de l'aménagement paysager depuis plus de 10 ans et et mon conjoint est dans le domaine du ski gérant de magasin depuis 15 ans également. On a donc trouver du travail en haute montagne. A note que j'ai enseigner également le ski pendant 10 ans au Canada.

Je vous conseille fortement d'aller sur place faire des contacts si vous pouvez !

Bonjour Joliane,

Sans indiscrétion, vous et votre compagnon n'avez que la nationalité canadienne ou bien aussi la Française ?

Je pose cette question car je suis assez étonné que votre compagnon ait trouvé étant donné les règles de quotas et préférence nationale en vigueur en Suisse pour les travailleurs extra européens.

Si vous n'avez que la nationalité canadienne, le futur employeur de votre mari a-t-il déjà commencé les démarches pour son permis de séjour ?

@Zahra

Si vous n'avez que la nationalité canadiennne, ce que j'ai dis plus haut explique qu'il vous soit difficile d'avoir des réponses. Les employeurs sont souvent retissents à engager des démarches administratives lourdes.

Mon conjoint est de nationalité française et il a sa résidence permanente au canada. Moi je n'ai que la nationalité canadienne et ma fille les deux.

Ceci explique que vous ayez trouvé sans trop de problème.

Malheureusement, ça risque d'etre un peu plus dur pour Zahra.

Merci pour la clarification et bonne chance dans cette nouvelle aventure.