Des conseils pour une future expatriation ..

Bonjour à tous

En vue d'une future expatriation je suis à la recherche de conseils, d'association pouvant m'aider à dégrossir toutes les questions que nous avons ...

Souhaitons vivre en Algarve mais n'avons pas encore défini de ville car nous souhaitons vivre dans une ville vivant à l'année et non pas exclusivement dortoir à touristes... une ville où il fait bon vivre avec toutes commodités activités pas trop loin de l'aéroport ... bref un petit paradis quoi ...

je suis preneuse de tout conseil !!! c'est un début pour nous ...

un grand Merci à tous d'avance

Bonjour,
Des villes près de l'aéroport et vivant toute l'année, vous avez Tavira, Faro, Olhão et Portimão.mais il n'est pas facile de se mettre à votre place.

Le seul conseil sérieux que je peux vous donner c'est de venir sur place passer quelques semaines à des saisons différentes car l'Algarve n'est pas le même en Juillet Août qu'en Décembre et Janvier.et aussi le Portugal n'est pas seulement l'Algarve.

Profitez de vos séjours pour rencontrer vos compatriotes qui sont déjà installés au Portugal et ce n'est que par ce moyen que vous pouvez vous faire une opinion que vous ne regretterez pas par la suite





Emiromaryvan a écrit:

Bonjour à tous

En vue d'une future expatriation je suis à la recherche de conseils, d'association pouvant m'aider à dégrossir toutes les questions que nous avons ...

Souhaitons vivre en Algarve mais n'avons pas encore défini de ville car nous souhaitons vivre dans une ville vivant à l'année et non pas exclusivement dortoir à touristes... une ville où il fait bon vivre avec toutes commodités activités pas trop loin de l'aéroport ... bref un petit paradis quoi ...

je suis preneuse de tout conseil !!! c'est un début pour nous ...

un grand Merci à tous d'avance

Bonjour,
difficile de donner ce genre de conseil ! il vous faut définir ce qui vous attire : l'océan ? la tranquillité ? le soleil ? la campagne ? l'activité économique ? Il y a mille réponses à cette question. Pourquoi l'Algarve et pas l'Alentejo par exemple ? pourquoi pas Lisbonne ? Porto ? Lieria ? Le mieux pour vous est de venir sur place et voir tous ces lieux, y passer du temps, visiter. Vous semblez décidée, qu'est-ce qui vous a décidée ? Toutes ces questions sont importantes pour vous, répondez-y et prenez du temps, sinon vous risquez d'être déçue.
amicalement

Maverick