Formalités de douanes par ferry

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il l'expérience d'avoir débarqué aux Canaries par ferry avec une camionnette pour transporter son déménagement ?

Comment se déroulent les formalités douanières ? la camionnette est-elle immobilisée à l'arrivée dans l'attente d'un contrôle ? des surprises en termes de taxes ?   :sosad::(

Merci à ceux qui ont vécu cette expérience de nous en faire part.

Salutations cordiales à tous, :cheers:
Frédéric.

NB : la question ne porte pas sur le transfert par container maritime.

Bonjour,
avez vous eu des réponses à vos questions ?
nous allons partir dans 1 mois 1/2 par bateau pour Las Palmas ( de Cadix) avec un camion et un véhicule de tourisme. Nous amenons de quoi faire des travaux sur notre maison, ainsi que quelques meubles ( début d'aménagement ).
Dans l'attente de vous lire
Sylvie

Bonjour
Perso j'ai débarqué avec ma voiture pleine à rabord à Tenerife et personne ne m'a demandé quoi que ce soit à l'arrivée.
Il y avait bien la douane à Huelva qui a vite fait ouvert mon coffre mais c'est tout.
Par camionette c'est peut-être différent.

merci beaucoup de votre réponse, je ferais part de notre expérience après notre passage.

Bonjour
Je suis venue également avec un véhicule de tourisme rempli à ras bord.

Suis descendue du bateau sans contrôle.

Les seuls véhicules contrôlés étaient ceux venant de l'Europe de l'Est

Cordialement
Patricia

@GuestPoster1140 Bonjour. As-tu un retour d'expérience à nous communiquer concernant le passage de ton fourgon et ta voiture par ferry ? Nous allons faire la même chose dans quelques jours...

Bonjour Catherine,


Bienvenue sur Expat.com !


Ce membre n'est plus sur le site. Le pseudo "GuestPoster" indique que ce profil a été supprimé. Je vous recommande d'ouvrir votre propre discussion sur le forum des Iles Canaries afin que les membres actifs puissent vous renseigner.


Bonne continuation,

Bhavna

@catherinetisserand57

Bonjour, pourriez-vous nous faire part de votre propre expérience ?

Comment s'est passé votre débarquement ?

Merci d'avance