Menu
Expat.com

formalités de douanes par ferry

Nouvelle discussion

GuestPoster1140

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il l'expérience d'avoir débarqué aux Canaries par ferry avec une camionnette pour transporter son déménagement ?

Comment se déroulent les formalités douanières ? la camionnette est-elle immobilisée à l'arrivée dans l'attente d'un contrôle ? des surprises en termes de taxes ?   :sosad::(

Merci à ceux qui ont vécu cette expérience de nous en faire part.

Salutations cordiales à tous, :cheers:
Frédéric.

NB : la question ne porte pas sur le transfert par container maritime.

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneDevenir résident espagnol
GuestPoster1140

Bonjour,
avez vous eu des réponses à vos questions ?
nous allons partir dans 1 mois 1/2 par bateau pour Las Palmas ( de Cadix) avec un camion et un véhicule de tourisme. Nous amenons de quoi faire des travaux sur notre maison, ainsi que quelques meubles ( début d'aménagement ).
Dans l'attente de vous lire
Sylvie

geo88rey

Bonjour
Perso j'ai débarqué avec ma voiture pleine à rabord à Tenerife et personne ne m'a demandé quoi que ce soit à l'arrivée.
Il y avait bien la douane à Huelva qui a vite fait ouvert mon coffre mais c'est tout.
Par camionette c'est peut-être différent.

GuestPoster1140

merci beaucoup de votre réponse, je ferais part de notre expérience après notre passage.

iaorana972

Bonjour
Je suis venue également avec un véhicule de tourisme rempli à ras bord.

Suis descendue du bateau sans contrôle.

Les seuls véhicules contrôlés étaient ceux venant de l’Europe de l’Est

Cordialement
Patricia

catherinetisserand57

@GuestPoster1140 Bonjour. As-tu un retour d'expérience à nous communiquer concernant le passage de ton fourgon et ta voiture par ferry ? Nous allons faire la même chose dans quelques jours...

Bhavna

Bonjour Catherine,

Bienvenue sur Expat.com !

Ce membre n'est plus sur le site. Le pseudo "GuestPoster" indique que ce profil a été supprimé. Je vous recommande d'ouvrir votre propre discussion sur le forum des Iles Canaries afin que les membres actifs puissent vous renseigner.

Bonne continuation,

Bhavna

PierreDu59

@catherinetisserand57

Bonjour, pourriez-vous nous faire part de votre propre expérience ?

Comment s'est passé votre débarquement ?

Merci d'avance

Articles pour préparer votre expatriation aux Iles Canaries

Tous les articles du guide Iles Canaries