Travailler au Montenegro

Bonjour à tous,

Voilà, j'envisage de m'installer au Montenegro, à Podgorica- la capitale.
Mon plus gros souci est biensur de trouver: un emploi.
D'origine serbe, je parle la langue. J'ai la maitrise du commerce internationnal mais en France c'est galère pour travailler dans la branche.

Pourriez vous me donner des pistes comment je pourrai faire pour trouver un emploi ? A qui m'adresser: ambassade, ecoles, sociétés privées?

Comment avez vous fait ?

Merci beaucoup d'avance pour vous temoignages, experiences et surtout conseils!

Vera

Bonjour,
Me concernant, j'ai crée ma société et donc le problème ne s'est pas posé.
Toutefois, il existe plusieurs sites qui peuvent t'aider à trouver des emplois dans différentes branches et dans différentes villes du pays (prekoveze.me, careerjet.me, zaposli.me, posao.crna.gora.me, klikdoposla.me, zzzcg.me, bankar.me rubrique Oglasi za posao, ....).
En étant à Podgorica, tu as beaucoup plus de chances de trouver un emploi à l'année et non saisonnier.
Si tu le souhaites, ayant quelques connaissances sur place, tu peux m'envoyer ton CV en MP pour que je fasses suivre.
Bon courage dans ta recherche.

Bonjour Sacha,

Et merci pour ta réponse. Ok je vais t'envoyer mon CV sur MP. Est ce que tu me conseille de le faire dans la langue du pays? Ou je le garde en français?

J'ai commencé à regarder sur les sites que tu m'as envoyé, mais à part vendeuse je ne vois pas trop d'opportunités, sachant que le systeme comptable n'est pas le meme qu'en France.

J'aurai beaucoup aimé utiliser le français et mes competences d'assistante de direction.

Penses tu que c'est vrai que les jobs dans les banques par exemple  souvent "payés" pour être obtenus? C'est ce que j'ai entendu et j'ai du mal à y croisé.

Ton entreprise est dans quel secteur d'activité?

Merci pour tes reponses et ton encouragement.

Vera

Bonjour Sacha, je suis assistante de direction aussi et aimerai rester dans ce domaine penses tu qu'il soit possible de garder le revenu français au Monténégro si expatriée ?