Rencontrer du monde à Toulouse

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs endroits à Toulouse pour rencontrer du monde, et comment s'y faire des amis? (locaux ou expatriés)

Vous qui vivez à Toulouse, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci d'avance pour vos conseils!

Peut-être cibler un peu le "monde" à rencontrer.
Pour rester dans les généralités, je dirais approcher les associations...vaste programme.

Comme ça sans faire de recherches poussées, je dirais aux expat anglais et allemands d'aller sur les villages de Pibrac et Cornebarrieu. Car du fait du pôle aeronautique basé sur la ville de Blagnac, non loin des 2 précedents villages que j'ai cité, beaucoup d'expat allemands et anglais se sont installés y vivre. A Cornebarrieu il y a un pub/restaurant qui s'appelle le Bierakademy (je crois que ça s'ecrit comme ça) très fréquenté par les anglais et les allemands, et les français aussi (j'y suis déjà allée). A Pibrac il existe un pub qui s'appelle The Bell (voici le lien vers ce pub : linternaute.com/restaurant/restaurant/77611/pub-retaurant-the-bell.shtml ). C'est un pub très sympa, j'ai déjà eu l'occasion d'y aller boire un verre à la santé des anglais qui nous avaient gagné lors d'un match de rugby (je ne suis pas mauvaise perdante :)). Sinon dans Toulouse même, il y plein plein d'endroits pour faire connaissance car c'est une ville assez vivante.
En espérant vous avoir aidé :-)

Muriel

Un petit rajout à mon précédent mail, le lien vers le pub de Cornebarrieu, le Bier Akademy (mieux orthographié) : bier-akademie.com/bier-akademie-ambiance.php?lang=fr&page=ambiance

Muriel

Bonjour,
Un des moyens possibles est de s'inscrire sur le site OVS "on va sortir" Toulouse, qui marche très bien. Des idées de sorties sont proposées par les membres et on peut s'y inscrire pour rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux lieux. Les personnes sont majoritairement très sympas et très ouvertes, ce qui permet rapidement de se créer un cercle d'amis.