TRAVAILLER A VIENNE

BONJOUR A TOUS,

j'ai pour projet de venir à vienne pour septembre.
j'ai le logement, j'ai besoin d'astuces pour trouver un emploi!
merci d'avance

Bonjour chair,

Bienvenue sur Expat-blog!

Je vous suggère de poster une annonce dans la rubrique emploi des petites annonce Vienne.

Peut-être que vous devriez donner plus de détails pour que d'autres membres puissent vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance.

Salut chair
1) il te faut le logement
2) inscription a la mairie de ton quartier pour demander le Meldestelle
3) inscription a la centrale WGKK
4) inscription a l AMS ( centre de l emploi)

Si tu ne parle pas allemand. AMS Va t envoyer dans une école pour apprendre et elle va te payer. 90% des entreprises autrichienne demandle de savoir allemand.
Bon courage
david

salutt à tous !!!

je suis tout nouveau sur ce forum ^^.
Alors voici un premier message pour me présenter et poser une ptit question

Je m appelle jérémy, je vis à Vienne maintenant....

heuuu dites moi !?! y a t il un moyen de trouver un boulot pour un pti frenchie baragouinant un poil l'anglais (allemand nada).

je viens de lire bien entendu les messages de ce blog.
N'étant que de passage ici, je ne me vois pas apprendre l'allemand.

Est ce une utopie de penser pouvoir trouver un pti job en francais ou en anglais ??

bonjour a tous :) je mapelle selvester dorigine tunisien ,bien taux j'arrive a vienne pour habiter labas , ma femme est autrichienne mais elle n'a pas de travail pour le moment elle est etudiante , mois aussi j'ai ne pas la langue allmend ; je me demande estceque c'est difficile de s'engager a la ville social a vienne et trouver un travail ? merci de me conceller :)

jeremy31 a écrit:

salutt à tous !!!

je suis tout nouveau sur ce forum ^^.
Alors voici un premier message pour me présenter et poser une ptit question

Je m appelle jérémy, je vis à Vienne maintenant....

heuuu dites moi !?! y a t il un moyen de trouver un boulot pour un pti frenchie baragouinant un poil l'anglais (allemand nada).

je viens de lire bien entendu les messages de ce blog.
N'étant que de passage ici, je ne me vois pas apprendre l'allemand.

Est ce une utopie de penser pouvoir trouver un pti job en francais ou en anglais ??


salut Jeremy
Inscris toi á lŽAMS et demande a faire des cours dŽallemand . Si tu as de la chance . Ils vont tŽenvoyer dans une école pour les étrangers afin dŽapprendre lŽallemand .

Cela est rémunérer et cela dure environ 4 à 6 mois
Autrement tu as le choix dŽapprendre par toi même

Amicalement
David :cool:

Bonjour à tous,

Je cherche aussi du boulot et c'est très dure d'en trouver. Depuis janvier, presques toutes les semaines j'envoie des demandes d'emploi. Même les boutiques comme Pimkie/h&m rejectent mes demandes :(. En ce moment, pour m'occuper, je fais un cours d'allemand niveau B2.

Amicalement,
Géraldine.