Rendez-vous d'éxpatriés francophones à Oslo en Mai

Bonjour aux francophones d'oslo,

Je remet ici à peu près le meme message que j'ai envoyé par messages privés aux francais que j'ai trouvé sur ce site car la messagerie privé de ce site m'est limité pour l'instant et je ne peux pas répondre aux personnes qui m'envoient des messages (mélia1985 en particulier). Sur ce forum ca sera plus simple pour se répondre. De plus l'annonce est comme ca ouverte à tout les francophones d'oslo, et plus on est mieux c'est :). Donc :


Je viens de voir que nous sommes presque une dizaine de français arrivés à Oslo depuis quelques semaines voire quelques mois.

Parmi "nous" quelques étudiants (dont je fait partie), des actifs (à opposer à "étudiants" :p), et des voyageurs. Pour ma part je me suis inscrit sur ce site pour rencontrer d'autres expatriés, ne connaissant pas beaucoup de monde à Oslo.
D'où l'idée originale d'organiser un petit meet-up entre français et francophones disons Samedi 7 mai (par défaut, n'hésitez pas à proposer d'autre dates si celle la ne vous arrange pas), autour d'un verre, pourquoi pas à la terrasse d'un café bar s'il fait assez chaud.

Si vous êtes disponible, je vous propose de nous rencontrer tous (et je propose un lieu et une heure pour dire de fixer quelque chose, mais si vous avez des suggestions ne vous gênez pas pour proposer autre chose) à Solli plass, Samedi 7 mai à 18h (proche centre ville, arret tram 18, 19, 12 et 13, Solli ou Solliplass) (je ne connais pas encore d'autre endroits avec terrasse à part celui la et les cafés de Karl johans gate...)

Merci de réponde à ce post si vous êtes intéressé pour voir combien nous serons.

Cordialement,

Ezéchiel

Voila une brillante manière de faire des rencontres ;) J'épingle la discussion au passage :)

Salut ! Moi je signe tou de suite pour la rencontre du samedi 7 mai ! Il me faudrais juste un peu plus d'infos car je vis dans la périphérie d'oslo! Tien moi au courant, je compte sur toi ! A bientot !

hey!
aahh enfin une réponse :). Jozycam54, comme je t'en ai parlé par message privé si ca te dit de faire qlqch dans l'aprèm (visite, sport, jeux vidéos, etc.) on peux se donner rdv.

Pour le rdv à 18h à Solliplass si on est que 2 ca ne sert à rien d'y aller donc attendons de voir demain si d'autres personnes veulent venir.

Pour aller à Solliplass je ne sais pas ou tu habites donc le plus simple c'est que tu aille en metro (T-bane) à NationalTheatret (dans le centre, c'est à dire près du port, la ou 6 lignes de metro se rejoignent sur les plans de metro) et de la tu prends le tram 13 ou le bus 30 ou le bus 31 à la sortie de la station à droite en direction du haut de la montée (je ne me souviens plus du terminus, mais la route est en pente à cet endroit, prend le bus/tram qui monte la pente). Solliplass est à 2 arrets de nationaltheatret.

ezechiel

ouai ben écoutes ouai si on est deux ca crain mais on peu se ballader dans le centre ville ca peu etre sympa on se rejoin a la station theatre et on se ballade peinard :)

cool, il faut que je fasse quelques courses le matin mais l'aprem sera ok pour moi. on peut se donner rdv à 14h à nationalthatret si ca te va, ok ?

ouai on peu faire ca :)

Bonjour Danylagratte,

Vous êtes un peu hors sujet. Vous devriez commencer une nouvelle discussion sur le forum Oslo. Merci

Bonjour!
Je relance une proposition de se rencontrer à Oslo. Venant d'arriver, je ne connais personne, si quelqu'un est motivé pour visiter, se promener ect.. quelques soit le jour!
Estelle

Salut Estelle :) Mais aucuns problemes :) tu es arrivée quand ?

+1 ! Jeudi est férié ici, cela peut être une bonne occasion d'aller en ville !

Bon ben si tu es entre les mains d'aurélien (Armand) méfie toi quand même ! ^^ Moi je serais en france je reviens que lundi ! (Biz aurélien xD)

Moi ça me va pour Jeudi, on attend de voir si d'autres personnes sont dispo pour s'organiser quelque chose!

@ Camy: pffft ! Tout ça parce que tu rentres et que tu me nargues... Meurs dans d'affreuses souffrances ;)

@ Estelle: pas de soucis. Je te donne mon téléphone au cas où: 94526273 (précédé de l'indicatif norvégien). Il y a un coup à boire de prévu lundi soir organisé par une des membres du French Event (check Facebook).

Tkt tu rentre bientot aurélien :) je t'envoies une carte? ^^ Ha lundi soir ? Moi j'attéris a Torp vers 21h30 apres fau compter 2h pour que je sois a Oslo. Ca va faire short en fait ! c'est avec qui que ta rdv? Avec paul et Jonthan ? On se tient au courant ! tu part en mer quand ?

@Camy: c'est organisé par une personne que je ne connais point. Peut-être Didier sera de la partie. Sinon, je pars en mer mercredi dans la journée. Profites bien espèce de #@!

Salut Estelle,

je viens juste de voir ton message, cette aprèm (samedi 4 juin) on se retrouve  à 14H50 devant l'institut francais avec une francaise d'oslo et Armand LeHEss, ensuite on va se ballader et voir des concerts il doit y en avoir un peu partout dans oslo pour la fete de la musique. Si tu veux venir rejoins nous à 14h50 la bas.
http://maps.google.com/maps?client=ubun … CCUQnwIwAQ

Salut a tous ! Heureux je suis de vous annoncer mon retour des ce soir a olso et c'est avec grand plaisir que, Ezechiel, Melia et Estelle si vous êtes dans le coin viendez boire un coup chez moi mercredi soir ! Hélas Aurélien a été rappellé plus tot par sa boite et dois partir en mer ce lundi matin... Tenez moi tous au courant ! A bientot

Moi je suis partante pour mercredi soir, pas de soucis!

ca marche pour moi aussi, vers quelle heure on vient ?

:) Mélia n'est meme pas dans la discution sur cette page, deja qu'elle recoit pas les messages qd on poste qlqch alors la... je vais la prévenir par fb c'est plus simple

C'est bon elle est informée, Mélia nous rejoins. L'heure je sais pas entre 18h30 et 19h ?

bonjour a tous ,
une question d'une copine
elle demande   des informations pour poursuivre ses études en Norvège , mais elle a une fille de moins d'une année , elle veut savoir , si elle peut voyage avec son enfant et quelles sont les modalités a remplir pour poursuivre ses études ???
merci a tous.

salut ! Aucunes idees, nous on est etudiant en stage en norvege.... essaye de poster ton message dans la rubrique etudier et travailler en norvege ;)

bonjour,
nous sommes deux francais ici depuis un peu plus d un mois
nous venons de tomber sur cette invitation, helas un peu tard...

si vous voulez un week end nous pourrions nous rejoindre prendre un verre, une fois de plus :) chez nous ( nous avons un appartement assez spacieux du cote de l universite) ou dans un bar.
ce week end nous participons a un paintball si certains veulent se joindre il n y a pas de probleme, c est du cote de ekeberg

a bientot

si vous voulez vous pouvez nous contacter  sur notre tel norvegien 46559284

Bonjour tout le monde !!!!

Je suis sur Oslo depuis une semaine pour un stage à l'université, ne parlant pas norvégiens, et mal l'anglais (comme beaucoup de français), j'ai du mal à savoir où sortir, que faire à Oslo, etc...

Mais vu la date des derniers messages, j'ai bien peur que plus personne ne viennent sur ce forum depuis un petit moment, donc si il rester des français vivants à Oslo, faites moi un petit signe ça me ferait plaisir :-).

Merci de ta réponse,
oui je sais que je viens au mauvais moment mais stage oblige ^^.
Je vais de ce pas sur Facebook.
Bonnes vacances

Bonjour à tous!

N'oubliez pas que vous pouvez en parler ici.;)

Harmonie.

Salut les gens!
Je suis a Oslo depuis pres de 6 mois et je ne connais pas grand monde non plus... Enfin personne avec qui me balader en tout cas... Donc avis aux curieux!

Bonjour tout le monde,

après le conseil de plusieurs personne, ce soir je vais au skaugum,
donc si un français y va, j'aurai normalement un pull noir, jean bleu foncé,
et de tête ben je pense prendre la même que j'ai sur ma photo :p.
Donc si quelqu'un y va tenez moi au courant, ou si vous allez autre part et que vous voulez qu'on se voit !!!

Bonne soirée tout le monde ( sauf au méchant français que sont retournés en France !!! :mad:)

salut lepwave et sotii,

dsl je ne consulte plus trop ce site, donc je tarde un peu à répondre... on va peut etre faire une ptite soirée cette semaine ac d'autres nouveau francais arrivés il n'y a pas longtemps à oslo, parce que je crois qu'il y en a quelques un, si ca se fait je vous tient au courant sur cette page.

à plus

Ok merci ezechiel !!!

Salut,
dsl de prevenir si tard mais le message a ete poste hier soir sur fb :

Rdv des français à Oslo demain à 18 h !
adresse : oslo mekaniske verksted AS
Tøyenbekken 34, 0188 Oslo
site:http://www.oslomekaniskeverkst​ed.no/
pour si rendre trikk n°19 arrêt Bus terminalen

Yeah heuresement que je comptais pas sur toi pour savoir ou cetait !!!
bonne soiree avec vous le chinois !!!! ^^
a refaire

Bonjour tout le monde !
Il m'aura fallu pas mal de temps avant d'écrire pour la première fois sur le forum... travail oblige !
Mais voilà, je m'y met...
Je vis à Oslo depuis 4 mois et je ne connais pour ainsi dire personne en dehors du boulot... c'est une situation un peu frustrante quand même non ? Et puis du coup, ça limite un peu les balades, visites, découvertes...
Alors avis aux amateurs et au plaisir de vous rencontrer !

Va sur facebook sur le groupe "French events oslo", tout le groupe de français est dessus, tu va vite sortir, ils ont prévu un barbuc pour ce week end.

déjà fait :)

Hei, Bonjour
Je suis intéressée pour venir au Rv pour le 7 Mai,mais je ne suis libre qu'aprés 19h .Je viens juste de revenir vivre a Oslo .
Mvh Marie

bonjour , je suis francaise, j'ai 19 ans j'habite à oslo je recherche a me faire des amis, faire des connaissances si tu es d'accord reponds moi . merci

Bonjour
Si tu veux nous pouvons se rencontrer au centre D'Oslo dans la semaine.
Je suis revenue vivre en Norvège il y a 4 mois ,rejoindre mes enfants qui sont a demi français ,Norvégien 24 et 25 ans.
Bon Dimanche a toi et a trés bientôt .
Marie:)