Rendez-vous d'éxpatriés francais

Bonjour aux francophones d'oslo,

Je remet ici le meme message que j'ai envoyé par messages privés aux francais que j'ai trouvé sur ce site car la messagerie privé de ce site est limité pour l'instant pour moi et je ne peux pas répondre aux personnes qui m'envoient des messages (mélia en particulier). Sur ce forum ca sera plus simple pour se répondre. De plus l'annonce est comme ca ouverte à tout les francophones d'oslo, et plus on est mieux c'est :). Donc :

Je viens de voir que nous sommes presque une dizaine de français arrivés à Oslo depuis quelques semaines voire quelques mois, tous inscrit sur le site expat-blog.com.

Parmi "nous" quelques étudiants (dont je fait partie), des actifs (à opposer à "étudiants" :p), et des voyageurs. Pour ma part je me suis inscrit sur ce site pour rencontrer d'autres expatriés, ne connaissant pas beaucoup de monde à Oslo.
D'où l'idée originale d'organiser un petit meet-up entre français et francophones ce week-end (30 avril), autour d'un verre, à la terrasse d'un bar s'il fait assez chaud.

Je sais qu'il est un peu tard pour organiser ça, mais si vous êtes disponible, je vous propose de nous rencontrer tous (et je propose un lieu et une heure pour dire de fixer quelque chose vu que le we arrive demain, mais si cela ne vous arrange pas ne vous gênez pas pour proposer autre chose) à Solli plass, samedi 30 à 18h (proche centre ville, arret tram 18, 19, peut-être aussi 12 et 13, Solli ou Solliplass) (je ne connais pas encore d'autre endroits avec terrasse à part celui la et les cafés de Karl johans gate...)


Cordialement,

Ezéchiel

@melia1985 (en espérant que tu aies vu ce post avant aujourd'hui 18h): jusqu'à maintenant (aujourd'hui samedi 30 13h59) il n'y a que toi qui m'ai répondu, on peut qd meme se voir à 18h à solliplass si tu veux, j'habite à coté de cette place donc j'y passerai et je resterai 5min voire s'il y a du monde qui vient, mais ca va etre compliqué je sens vu quon a rien pour se reconnaitre ni d'endroit précis de rdv... bref, j'y serai à 18h devant le magasin de livre de poche (arc poket ou qlqch comme ca).

Samedi 30, aujourd'hui? Ca va etre short en effet !

Si tu t'y prends 2 ou 3 semaines à l'avance, il devrait y avoir plus de participants ;)

Bonjour !

Moi c'est camy, je suis un stagiaire Francais de 20 ans et je suis à oslo pour deux mois jusqu'au 4 juillet 2011. JE suis OK pour rencontrer d'autre francais sur place pour le weekend et tout et tout alors si rencontre il y a, pensez à moi surtout ! tenez moi au courant sur mon profil, a bientot j'espere !

Hum, ok, je viens juste de voir cette discussion, je ne passe pas souvent sur le forum ^^
Pour ce WE pour moi ce n'est pas possible, je reçois du monde, par contre le WE prochain je suis dispo, donc si ça convient à certains on pourrait reporter ce RDV du 30 avril au WE prochain !

je crois qu'il n'y a pas grand monde qui fréquente ce forum en fait...
Pas de soucis pour la semaine prochaine, on te tient au courant.

si vous convenez d'une date (avec 2 semaines d'avance) et d'un lieu, l'équipe et moi meme alons vous aider à faire venir du monde ;)

Il y a tout de meme plus de 350 membres sur le réseau des expats à Oslo...

cool!
on peut donc fixer un rdv pour dans 2 semaines (samedi 21) si vous etes dispo jozycam54 et mélia1985 ? vous avez une suggestion pour le lieu et l'heure ?

Salut,

Je vous joindrai avec plaisir dans l'après-midi, mais je suis indisponible le soir.

A bientôt

Bonjour Armand,

c'est cool que tu sois intéressé. Bon comme tu le vois cependant vu que personne n'a répondu avant toi je ne suis pas sûr que ca se fasse samedi prochain, le samedi n'est peut etre pas une bonne idée pour les gens qui partent en we d'ailleurs...

On pourrait peut etre décalé au vendredi 20 en fin d'aprèm après la sortie du boulot, vers 17/18h ? Est ce que tu serais dispo ?
Moi oui et jozycam aussi je pense, on serait deja 3 avec toi.

Bon, j'ai l'impression qu'il y'a un petit problème avec le suivit concernant cette discussion, je viens juste de recevoir un mail ce matin la concernant, alors qu'apparemment il y'a eu plusieurs réponses depuis mon dernier message --'

Quoi qu'il en soit, finalement ce ne sera pas possible pour moi ce WE, j'ai eu une visite surprise de mon copain, je préfère donc me réserver ce WE, et le WE prochain je serai en Suède...

Donc éventuellement si celà va à certains d'entre vous de se donner un RDV un soir en semaine (sachant que les lundi et mercredi soir je vais au sport jusque tard...) pourquoi pas, sinon je ne serai pas dispo avant le WE du 28/29 !

Hello. Je suis moi aussi intéressé mais j'ai l'impression que rien n'a encore été organisé pour l'instant. Bon tenez-moi au courant de la date quand vous l'aurez fixée.
A bientôt

Salut !
Si c'est bien organisé on s'est retrouvé chez moi avec harmand, ezechiel et mélia ;)

Bon ben une prochaine fois alors...

On est en train de mettre au point plusieur virée, fjord ect ect si vous voulez y participer aussi ;)