Mutation

Bonjour à tous, je suis titulaire de la fonction publique hospitalière dans le paramédical et je souhaiterais me faire muter en Polynésie française. Je ne sais pas par où commencer, j'ai vu des offres de poste, j'ai envoyé des C. V, maintenant j'attends une réponse... Je me pose des questions car on surfant un peu sur le net, j'ai l'impression qu'il faut passer des concours externes à la fonction publique hospitalière pour avoir droit au poste. Je ne comprend pas bien, quelqu'un pourrait il m'expliquer ?

Ia orana July64,
il n'y a pas de mutation possible, ce n'est pas la même fonction publique hospitalière que la métropole.
Pour y travailler il faut effectivement passer un concours sur place.
De temps en temps il y a des postes en CDD, mais de plus en plus rare depuis qu'il y a l'école d'infirmière.
Nana

Merci beaucoup

Si je décide de postuler en vue d'un détachement, est ce que je dois remplir un document qui stipule un changement de corps ou de cadre d'emploi ? Sachant que ce serait le même grade pour le même travail dans la même fonction publique hospitalière mais pas française, mais de Polynésie française ? Je sais pas si je suis clair, 😂