Smartphone pour la Chine et la France (compatibilité ?...)

Bonjour,

Je cherche à savoir si n'importe quel smartphone acheté en France fonctionne (à 100%) en Chine ou s'il faut faire attention à certaines caractéristiques, l'objectif étant d'avoir un téléphone qui fonctionne aussi bien en Chine qu'en France, notamment la connexion 4G.

Par ailleurs, les appareils vendus en Chine et compatibles pour un fonctionnement en France sont-ils beaucoup moins cher là-bas ? On entend aussi parler de mouchards et logiciels espions spécifiques aux marques chinoises... paranoïa ou réalité ?

Bref, pour avoir un téléphone qui fonctionne aussi bien en Chine qu'en France, vaut-il mieux l'acheter en France ou en Chine ?

Merci de vos réponses si vous avez des informations sur ce sujet !

Bonjour

Nous sommes installés à Fuzhou depuis le 1 avril 2018 Nous nous sommes posés les mêmes questions quand nous sommes venus en décembre pour choisir l'appartement
En ce qui concerne iphone le prix est quasiment le même qu'en France ( Prix bloqué par Apple ) Par conséquent nous avons des iphones achetés en France et ils fonctionnent parfaitement bien  Nous avons chacun un iphone ( je conseille d'acheter au min iphone 6) tout fonctionne avec le téléphone ici sans téléphone la vie est quasiment impossible !!!!
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Bonjour Céline,

Merci beaucoup pour votre réponse ! Et puisque vous le proposez aimablement, je veux bien profiter un peu plus de votre expérience. Je suppose que, comme tous les expatriés en Chine, vous utilisez un VPN. Un conseil sur le choix ? Vous êtes satisfaits de votre prestataire ? J'ai lu qu'Astrill est désormais très surveillé par les autorités chinoises et donc sujets à des attaques qui le rendent moins performant qu'avant. Certaines sources conseillent de choisir un VPN moins connu et donc moins ciblé par les autorités locales...

Merci d'avance !

Re-bonsoir Céline,

Au niveau des VPN il en existe de très bons, hors si ils sont trop bons la Chine les bloquent ou les ralentis, ( Hyde My Ass est un bon VPN,) il  y a aussi une question de prix, si plus tard il se trouve bloqué
vous êtes assuré de perdre de l' argent, donc pas trop connu, mais performant, voilà l'équiation à résoudre.

Cordialement.

Mr Rouvier Christian.

Merci Christian !

Un avis sur les VPN suivants (recommandés sur https://chine.in/vpn/) :
ExpressVPN, MonVPN, VyprVPN, 12VPN ?

Merci d'avance !
Emmanuel

Bonsoir Emmanuel,

Comme j' ai déjà dit, trop bons bloqués par la Chine, donc un peu moins bon mais
performant, cela change avec le temps et les blocages, ce qui fait que ce qui est bon aujourd'hui, ne le sera peut-être pas demain, ExpressVPN à bonne réputation
Je ne peux malheureusement en dire plus.

Cordialement

Mr Rouvier Christian

Bonsoir
Nous avions pris mon vpn en arrivant ici une vrai cata ! Galère à se connecter trop longt ça ramait....
Donc j'ai résilié tous les collègues de mon mari lui ont conseillé Astrill et depuis un vrai bonheur tout marche nickel !!! Après chacun fait comme il veut

Merci beaucoup à tous les deux !!!

Re-bonsoir Céline,

Comme je l' ai dit certains fonctionnent même trop bien la Chine les bloquent ou les ralentis Donc pour vous aujourd'hui Astrill fonctionne et c' est tant mieux, mais qui dit que demain il ne sera pas bloqué, ou ralenti, c' est l 'un des inconvénients de la Chine,
A changer quand sa bloque ou ralenti, le parfait n' existe pas tout du moins en VPN
en Chine. ( attention à la période d' abonnement. )
J' ai lu que certains suivant un système pouvait faire un VPN personnel, j 'ai vu ça sur le net il y a quelques temps, mais j 'avoue avoir un peu oublié comment faire.

Cordialement

Christian.