Envoyer et recevoir des colis en Chine

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Chine, vous voudrez certainement maintenir le contact avec votre pays d'accueil en envoyant ou en vous faisant envoyer des colis.

Est-il simple de recevoir ou d'envoyer des colis en Chine ?

Quelles sont les options disponibles (système de poste national, systèmes privés, etc.) ?

Quels sont les tarifs moyens de ces options ?

Y a-t-il des frais additionnels à la réception d'un colis (taxes, frais de douane, etc.) ?

Quelle est la durée moyenne d'envoi ou de réception pour des colis en provenance ou à destination de l'étranger ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

J’ai voulu envoyer un ventilateur 3D en France pour Noël. À la poste chinoise l’employé à ouvert mon colis. Quand il a vu que c’était un produit électronique il a précisé qu’il ne pouvait pas l’envoyer par avion. Il m’a donc proposé un envoi par bateau. Délais de livraison 2 mois. Prix 200 RMB.

Salut à tous,
Il ya des entreprises chinoises, africaines ou arabes qui font dans ce qu’on appelle « groupage » i.e. plusieurs personnes envoyant leur colis dans un seul conteneur. Généralement, il facture selon le volume (CBM).La durée de livraison c’est généralement entre 45-65 jours selon la destination.  Il en est  de même pour les colis envoyés par avion, ils les groupent en MCO (32kg) et la durée moyenne  de livraison est de 7 jours environ.
Il faut signaler que  le CBM =1m3 coûte environ 400 euros pour le fret maritime et pour le fret aérien, 1kg coûte environ 10 euros.

Merci
Marc,

Nouvelle discussion