Travailler en Australie

Bonjour à tous
je suis ancien sur le blog expat mais sur la destination des Philippines , mais ma question est pour la destination de l'Australie
ma fille va entrer en master 2 finance , j'aimerai savoir si quequ'un sur le blog connais ou sait comment faire pour être embauché dans cette voie finance avec un bac+5 master finance et si possible quels sont les salaires aux quels elle peut pretendre
je vous remercie par avance de vos réponses

Bonjour Kawah2,

Il convient de vérifier dans un premier temps que le métier votre fille correspond à une profession recherchée par le gouvernement australien et que votre fille satisfait à tous les critères demandés. Toutes les professions ne sont pas éligibles à une demande de visa travail pour exercer en Australie. Vous trouverez en lien, la liste des professions éligibles. Pour plus d'informations, je conseille à votre fille de consulter un agent d'immigration officiel enregistré à l'office du MARA (agent d'immigration reconnu par le gouvernement australien).
Très cordialement.

Jeff

bonjour
Je vous remercie de votre réponse je vais voir ça avec ma fille , cela sera pour 2019 il lui reste à faire sa dernière année en master finance
Gaby

Bonjour,

D'après mon expérience, les études à l'étranger sont assez peu reconnues en Australie, ils valorisent surtout l'expérience. Je lui conseillerais de travailler (min 1-2 ans) en France avant de contacter des entreprises en Australie qui seront alors plus aptes à la sponsoriser (visa).

trvlmermaid a écrit:

Bonjour,

D'après mon expérience, les études à l'étranger sont assez peu reconnues en Australie, ils valorisent surtout l'expérience. Je lui conseillerais de travailler (min 1-2 ans) en France avant de contacter des entreprises en Australie qui seront alors plus aptes à la sponsoriser (visa).


ok merci pour la reponse , je lui ferai savoir
Gaby

Bonjour,

Ou en peux trouver des offres d'emploi en Australie.

Donc , pas de possibilité de trouver par internet depuis la France ?
Pouvezvous m'indiquer de quelles manières on peut trouversur place ?
Gaby

Bonjour Gaby,

Comme je l'ai indiqué dans mon premier message, ce qu'il faut déjà regarder c'est si la profession de votre fille figure dans la liste des professions recherchées en Australie. C'est à dire dans la liste des métiers éligibles à un visa. Cette liste est régulièrement révisée par le gouvernement australien.
Ensuite, si sa profession figure dans la liste, il faut qu'elle regarde les annonces sur les sites australiens comme par exemple www.seek.com.au. Certains employeurs sont prêts à sponsoriser des étrangers lorsqu'il leur est difficile de trouver des candidats localement.
Le fait d'être en France rend cela plus difficile, mais il faut savoir que les recruteurs en Australie, compte tenue de la taille du territoire, ont l'habitude de faire des entretiens par Skype. C'est une pratique courante ici pour le recrutement de diplômés/qualifiés.
Pour mieux se rendre compte de ses possibilités, je lui recommanderai de consulter un agent d'immigration comme gb australian migration law, l'agent parle français, ce qui sera certainement plus facile pour elle.

Jeff

Jeff Brisbane a écrit:

Bonjour Gaby,

Comme je l'ai indiqué dans mon premier message, ce qu'il faut déjà regarder c'est si la profession de votre fille figure dans la liste des professions recherchées en Australie. C'est à dire dans la liste des métiers éligibles à un visa. Cette liste est régulièrement révisée par le gouvernement australien.
Ensuite, si sa profession figure dans la liste, il faut qu'elle regarde les annonces sur les sites australiens comme par exemple www.seek.com.au. Certains employeurs sont prêts à sponsoriser des étrangers lorsqu'il leur est difficile de trouver des candidats localement.
Le fait d'être en France rend cela plus difficile, mais il faut savoir que les recruteurs en Australie, compte tenue de la taille du territoire, ont l'habitude de faire des entretiens par Skype. C'est une pratique courante ici pour le recrutement de diplômés/qualifiés.
Pour mieux se rendre compte de ses possibilités, je lui recommanderai de consulter un agent d'immigration comme gb australian migration law, l'agent parle français, ce qui sera certainement plus facile pour elle.

Jeff


ok merci on va faire comme ç , elle peut faire ses entretiens en anglais , elle parle couremment l'anglais et l'espagnol , ce sera dans la finance vu qu'elle sera master 2 finances en Juin 2019 , on va regarder sur le site que vous avez indiquer
merci encore pour votre reponse
Gaby