Validation des acquis (vae)

Bonjour à tous,
Besoin de renseignements ... J envisage de passer une Vae de spa manager afin de valider diverses expériences et notamment mes 6 années de patronne. En France on me confirme que la vae est reconnu Canada, vu que c est un diplôme d état,  est ce vrai? Qu en pensez vous?

Je suis septique d ou ma demande d aide!😉

Merci pour vos réponses!
Bonne journée

Bonjour, oui c est exact. La VAE donne un diplôme de l éducation nationale.
Pensez à garder votre relevé de note basique, ça vous servira pour les évaluations comparatives.

En revanche, l intitulé ne sera pas forcément dans le même cadre ici

Merci pour votre réponse. Pensez vous que passer cet examen sera bénéfique pour la demande de visa ou non?  Ils sont plus regardant sur les expériences ou diplômes? Si l intitulé est différent la valeur restera la même? J ai 42 ans et en France mon expérience vaut largement ce diplôme..  Je suis un peu perdu pour faire un choix.
Merci

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterai obtenir des renseignements et je ne sais pas vraiment à qui m'adresser.
Je souhaite immigrer au canada avec ma compagne et mes deux filles.
Par où commencer ? Diplômes, âges, expériences,...? Merci d'avance pour tous vos précieux conseils.

Amazing99 a écrit:

Merci pour votre réponse. Pensez vous que passer cet examen sera bénéfique pour la demande de visa ou non?  Ils sont plus regardant sur les expériences ou diplômes? Si l intitulé est différent la valeur restera la même? J ai 42 ans et en France mon expérience vaut largement ce diplôme..  Je suis un peu perdu pour faire un choix.
Merci


Parce que sans diplôme même avec toute l'experience possible tu immigreras pas...