Attestation de célibat

Bonjour,
Cela fait 3ans que je vis en Espagne et j'ai demandé une aide financière qui s'appelle RAI.Ma demande est en attente car il me manque un papier que je n'arrive pas à avoir en France.
J'ai demandé une attestation de Célibat et ils disent que je dois me déplacer à Montpellier,à mon lieu de naissance alors que je vis en Espagne.Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas m'aider a distance,j'ai les boules car ce papier est urgent et important pour moi.
Est ce qu'une personne pourrait me conseiller pour savoir comment faire pour avoir ce papier? Je ne sais plus vers qui me tourner.
Je leur ai dit ici que j'ai une copie de mon acte de naissance et pour eux c'est pas suffisant.Je ne sais plus quoi faire vraiment.Si une personne connait cette situation et pourrait me renseigner ce serait sympa de votre part.Je vous remercie par avance.
Amicalement

Avez-vous téléphoné à la Mairie de Montpellier ? Peut-être y-a-t-il un site internet de la ville sur lequel vous pouvez effectuer les démarches administratives ?
A défaut, ne pouvez-vous mandatez quelqu'un ?

Bonjour Serge,
Ma soeur vivant en France,est allée demander pour moi et on lui a dit que je devais me présenter en personne a la Mairie de Montpellier et je ne peux pas car je me trouve en Espagne donc je ne sais pas ce que je peux faire de plus.
Je leur ai envoyé une lettre recommander avec photocopie carte identité,attestation sur l'honneur,carte consulaire,carte de residence et contrat de l'appart comme justificatif de domicile.J'espere qu'avec tout ça ils m'enverront un certificat de célibat

Une autre piste pourrait être le Consulat le plus proche.

Merci Serge mais avant de contacter la Mairie,j'ai appellé le consulat de France et ce sont eux qui m'ont dirigé vers la Mairie de Montpellier.Je vais patienter et en esperant recevoir une réponse postive

J'ai épuisé mes conseils. Bonne chance !

J'ai pu obtenir ce document on-line sur le site de la mairie de Bayonne.
Montpellier n'est pas un village, leur page web offre certainement le même service...