Retraite au bresil

Bonjour a tous.Ma question: avec 2500 € mensuel pour 2 adultes peut-on vivre correctement au brésil
(location d'appart ou maison ,location voiture,alimentation ,habillement, restau ,etc...).Et quel est l'endroit du brésil ou il fait bon vivre ??
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Sans problème. Bien entendu dépendant de l'endroit, le loyer peut être cher. Nous, c'est à Florianopolis, dans l'état de Santa Catarina, la vie y est très agréable.

Cordialement,

Grand merci pour cette réponse FLAMAND  super !!!!!

yanniehenrio56400 a écrit:

Bonjour a tous.Ma question: avec 2500 € mensuel pour 2 adultes peut-on vivre correctement au brésil
(location d'appart ou maison ,location voiture,alimentation ,habillement, restau ,etc...).Et quel est l'endroit du brésil ou il fait bon vivre ??
Merci de vos réponses.


C'est une question où il peut y avoir deux types de réponses.


Non ce n'est pas assez, car tout dépend où vous allez vivre, dans quelle ville, SP, Recif, dans une petite ville d'intérieur du Brésil. Vous besoin habituel ?
Les Brésiliens vivent à plusieurs donc leurs cout sont diviser.
Certains quartiers de SP ou Rio sont très cher et la vie aussi.
Ce qui veut dire qu'une fois que vous allez payer votre loyer, condominium, essence, alimentations... Il ne vous restera plus rien... vous allez tirer la langue.


L'autre, c'est oui bien sûr ; si vous ne vivez pas dans une grande ville ou si vous ne vivez pas dans les beaux quartiers. À Rio une location d'appartements va tourner autour de 3000 à 5000 réals. C'est déjà l'amitié de votre budget.


D'ailleurs, j'ai entendu cette semaine, une personne vivez dans un bel appartement à Maceio et elle payer 1000 Réals de condominium. Hors de prix pour la région.


Pour vivre correctement avec cette somme : qui aujourd'hui et x 4,28 et très favorable, mais demain peux être juste de x 2,5, il faut avoir de l'argent pour se payer un appartement à votre arrivée. Être donc propriétaire de votre bien.
Avoir de l'argent pour vous payer votre voiture.
Ensuite, oui, vous pouvez vivre convenablement dans l'espoir que le change ne descende pas.

Bonjour,

Tout dépend de votre train de vie mais avec mon train de vie cette somme est suffisante pour vivre à deux à São Paulo.

Mais au-delà de la question financière connaissez-vous le pays ? les différences culturelles ? seriez-vous vous adapter à ces différences culturelles ? Voyager et vivre dans un pays n'a rien à avoir et le Brésil n'est pas un pays facile.

Je suis d'accord avec les Réponses de France-Rio, tout dépend ou on réside, ceci étant dit, je ne voie pas bien le besoin de résider dans ces grandes villes une fois en retraite, en général on recherche des coins plus tranquilles en dehors des villes, car on a pas besoin d'y être pour son travail, et subir la vie de fou de ces derniers.
En retraite, on a le temps de vivre, de profiter, de sa compagne, ou compagnon, faire des ballades dans les splendeurs qu'offre le Brésil, les plages et différentes activités, ce n'est pas à SP que vous pourrez faire tout cela,
Je rejoins Flamand, concernant la vie très agréable dans l'état de Santa Catarina, Florianópolis, et tout ce qui se trouve à coté de cette ville. Et surtout, vous n'aurez pas de problème question santé, les hôpitaux pas de problème.
Le mieux comme disait Rio, c'est de faire faire l'acquisition d'un appart, après pour vivre avec 2500 euros dans cette région c'est sans problème, et la culture dans cette région est européenne, donc pas beaucoup d'adaptation, et en retraite on fait moins de folies.
Richard

Merci Adrian à Maria pour votre réponse mais si nous venons vivre au Brésil cela seras que pour quelques mois car nous ne voulons pas nous implantés difinitivement nulle part. ..

Merci Richard Daniel et France Rio pour vos témoignages mais nous si on vient vivre au Brésil cela seras juste pour quelques mois car nous ne voulons pas nous implantés définitivement nulle part !!! donc ça seras forcément des locations .
Merci encore

Venir "vivre" quelques mois au Brésil est de loin une formidable stratégie ! Vous allez pouvoir vivre et apprécier que le meilleur du brésil.

Les locations "Temporada" sont bien sur plus cher que des locations dites de normes ou de longue durée.
Dans ce contexte, il peut s'avérer important de connaître certaines villes et quartier pour pouvoir se décentrer afin de bénéficier des meilleurs offrent.

Idem pour faire les courses certains lieux Zona Sul... Certains produits sont comparativement le double para-rapport au super marché comme Mundial, Guarana.

Reponse ,oui mais pas dans une grande ville´et je suis dans ce cas depuis 7 ans.

Bonjour
  2500 € c'est bien , mais ça dépend de votre train de vie , pour certain c'est beaucoup et d'autre pas assez , j'habite Balneario Camboriu dans l'état de Santa Catarina , depuis près de 10 ans maintenant , j'ai habité 4 ans à Rio de Janeiro . J'ai voyagé dans tout le Bresil
ici , il n' y a pas mieux , question tranquilité sécuritaire ,c'est la région la plus tranquille du Brésil  , cette ville de 125 000 habitants permanents , en compte 10 fois plus en saison estivale .En equipement sanitaire cette ville comporte un ensemble d'hopitaux et cliniques digne d'une d'une grande mégapole les médecins toutes diciplines confondues se chiffre à plusieurs centaines , vous y trouverez plus d'un millier de restaurants , plus de 300 hotels , 3000 coiffeurs et manicures des milliers de commerces en tous genre  , tous les concessionnaires automobiles y sont presents .2 shoppings , une dizaine d'hypermarchés.
    Vous pouvez consulter youtube qui vous donnera un petit aperçu .Santa Catarina est aussi la région la plus européanisée du Brésil .(Alemands , Italiens , Polonais ) .Ne vous établissez pas au Brésil sans avoir visité Balnéario Camboriu et la région de Santa Catarina .Une dizaine de francais y résident et autant de francophones
__Quelques prix ,
Un peu plus élevé que dans les régions du Nordeste
Un appartement 2 chambres moderne meublé tout confort avec une place de parking en centre ville se loue 1500 R$ (330 €) par mois + les charges locatives environ 300 R$ (66€) Restaurant au poids suivant votre appétit entre 25 & 40 R$ par personne et par repas , en nourriture les produits locaux sont interressants , ceux exportés sont assez chers . Les services sont assez bons marchés . En gros dans les statistiques coût de la vie , le Brésil est classé à la 98 ième place mondiale la France à la 15 ième Mais certaine choses sont plus et coute plus cher à entretenir ,les voitures automobiles par exemple
Voilà 15 ans que je passe ma retraite au Brésil , mais j ' entends bien y finir mes jours .

vous  pouvez  vivre  tranquilement  avec  ce  budget 
je vous  conseille fortaleza
cordialement
michel
depuis  plus de 10 ans au bresil